Pourquoi ne pas attendre Parcoursup ?

Choisir sa voie après le bac : pourquoi ne pas attendre Parcoursup ? 

 

Si tu es en terminale, tu as sans doute entouré en rouge dans ton agenda les dates-clés de Parcoursup. Mais sais-tu qu’il existe une autre option ? Tu peux aussi postuler auprès de Sup’Expertise, pour commencer dès maintenant à préparer ta rentrée et à trouver ton entreprise d’alternance. Dans cet article, on t’explique pourquoi c’est une stratégie gagnante pour ton avenir . 

Parcoursup  : une étape incontournable, mais contraignante 

D’abord, tu vas te documenter, multiplier les salons d’orientation, les rencontres et les discussions, choisir la meilleure stratégie pour formuler tes 10 vœux dans l’ordre le plus pertinent… Le jeudi 14 mars au plus tard, tu devras valider d’un doigt tremblant tes choix d’avenir…Et après, il faudra attendre…attendre…attendre jusqu’au jeudi 30 mai, date de de début de la phase d’admission principale. Entre ces deux dates, trois mois à cogiter, à espérer, à se dire « et si je n’avais rien ? », à rêver à la vie d’après le bac…

Bien qu’incontournable, Parcoursup n’en est pas moins un peu éprouvant pour les nerfs. Bonne nouvelle : tu peux t’éviter tout ce stress en candidatant à une formation intégrable hors Parcoursup, comme le sont celles de Sup’Expertise. Une solution qui présente bien des avantages pour t’engager sur une voie épanouissante et mettre toutes les chances de ton côté.

Chez Sup’Expertise, 4 diplômes accessibles hors Parcoursup

Chez Sup’Expertise, quatre diplômes sont accessibles hors Parcoursup pour les titulaires du baccalauréat :

        • Le BTS Comptabilité-gestion, pour apprendre tous les fondamentaux de la compta et de la gestion
        • Le Bachelor PeGASE, le nouveau diplôme de Sup’Expertise, pour vous former au Pilotage et à la Gestion des Affaires & Stratégie d’Entreprise en cabinet d’expertise comptable et d’audit.
        • Le DCG augmenté, proposé en exclusivité par Sup’Expertise
        • Le BUT GACO, formation polyvalente en gestion et management de l’entreprise. 

Pour postuler directement, il faut s’inscrire sur le site à une session de recrutement. Si tu remplis les conditions pré-requises (détaillées sur la page de présentation), tu seras invité(e) à participer très rapidement à un entretien de motivation et un test d’admission. Nous nous engageons à t’apporter notre réponse dans les 8 jours suivant cette rencontre. Ainsi, plus besoin d’attendre la fin de la phase d’admission de Parcoursup pour être fixé(e) sur ton orientation post-bac !

Dans le cas du BTS Comptabilité-Gestion et du DCG augmenté, tu peux également bien sûr postuler via Parcoursup.

 

T’inscrire dès maintenant chez Sup’Expertise : la stratégie gagnante pour trouver une entreprise d’alternance

Au-delà de tout le stress évité, l’intérêt principal de t’inscrire dès maintenant chez Sup’Expertise est de te laisser du temps pour choisir l’entreprise d’accueil de ton alternance, facteur-clé de la réussite de ton diplôme. A contrario, en juin ou juillet, quand les premières propositions d’admission de Parcoursup sont connues, c’est l’embouteillage : tous les candidats postulent en même temps, et les postes les plus intéressants sont souvent déjà pourvus.

En choisissant chez Sup’Expertise, tu as accès à notre réseau de plus de 600 cabinets d’expertise comptable et d’entreprises partenaires et nous t’accompagnons dans toutes les démarches jusqu’à la signature du contrat avec ton futur employeur. Tu as également la possibilité de participer aux jobdatings que nous organisons régulièrement avant l’été, afin de vous permettre de rencontrer un maximum d’entreprises. Note bien les dates dans ton agenda :

Jobdating spécial comptabilité : mardi 12 mars 2024

Jobdating tous métiers (entreprises & cabinets comptables) : mardi 28 mai 2024 

En amont, des ateliers te seront proposés pour t’aider à préparer les entretiens.  

Sécuriser ton orientation, te permettre de te concentrer sur les révisions du bac, choisir une entreprise qui vous motive… : postuler dès aujourd’hui chez Sup’Expertise, c’est donc l’assurance d’une année de terminale plus sereine, pour toi… et tes parents 😉

Pour en savoir plus sur notre offre de formation et notre approche pédagogique,  participe à l’une de nos journées portes ouvertes. La prochaine aura lieu le samedi 2 mars 2024, de 10h à 16h30 sur notre nouveau Campus de Courbevoie.

Déjà décidé(e) pour un diplôme ? Postulez dès maintenant en remplissant notre dossier de pré-inscription.

  Retrouvez-nous sur