Découvrez nos formations du Bac+2 au Bac+5
Vous voulez préparer en alternance ou en initial, un diplôme d’état ou un diplôme universitaire dans les domaines de la comptabilité.
Formations gratuites et rémunérées en alternance. A chacun de vos objectifs, correspond une formation Sup’Expertise.
01BTS Comptabilité-Gestion
Qu’est-ce qu’un BTS Comptabilité Gestion (BTS CG) ?
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Comptabilité Gestion est un diplôme d’Etat plébiscité par les amoureux des chiffres, organisés et rigoureux, le BTS Comptabilité et Gestion permet d’acquérir en deux ans des bases solides en comptabilité, gestion, finance, mais aussi en informatique. Au cours de votre formation, vous apprenez à gérer des opérations comptables, fiscales, sociales, mais aussi à participer à l’élaboration de tableaux prévisionnels comptables. Sup’Expertise offre un accompagnement sur mesure tout au long de la formation.
Que vous souhaitiez entrer rapidement dans la vie active ou poursuivre vos études, il offre de nombreux débouchés dans les métiers de la comptabilité et de la gestion d’entreprise.
Quelles sont les poursuites d’études possibles après un BTS CG ?
Après un BTS CG, le titulaire du diplôme peut faire le choix de continuer ses études, chez Sup’Expertise, en intégrant une des quatre formations suivantes :
- DCG 2ème année,
- Licence Pro Management par Projet (LPMPP),
- Licence Pro Management et Stratégie RH (LPMSRH),
La poursuite d’études peut également se faire au sein d’autres écoles ou universités en :
- Licences générales et professionnelles ;
- Bachelors (Marketing, Ressources humaines, Finance, Gestion) ;
- Grandes écoles de commerce et de management
02DCG augmenté – Diplôme de Comptabilité et de Gestion augmenté
Qu’est-ce que le DCG augmenté en alternance ?
Première marche des études supérieures d’expertise comptable, le DCG est un diplôme d’État qui permet d’acquérir les connaissances fondamentales dans les domaines de la comptabilité et de la finance d’entreprise, mais aussi en management, droit, économie et gestion.
En 2022, le Diplôme de Comptabilité et Gestion préparé à Sup’Expertise comprend la préparation intégrale aux unités d’enseignement du DCG réparties sur trois années. Vous aurez l’opportunité d’obtenir, en plus du DCG, le Bachelor E.C.C Expertise Comptable et Conseil de Sup’Expertise. Pour cela vous avez la possibilité de suivre des modules complémentaires sur des sujets d’actualité, tels que, la veille réglementaire, les softs skills, la facture électronique, le marketing, le reporting et la relation client et bien d’autres encore.
Choisir de préparer le Bachelor ECC en parallèle de votre DCG en contrat d’apprentissage est une réelle valeur ajoutée à un diplôme déjà reconnu et facilite l’accès aux métiers de la comptabilité.
03 DCG – Diplôme de Comptabilité et de Gestion augmenté / Bachelor ECC en initial
Qu’est-ce que le Diplôme de Comptabilité et Gestion augmenté en initial ?
Le diplôme d’état de Sup’Expertise comprend :
- la préparation intégrale aux unités d’enseignement du DCG réparties sur trois années,
- un ensemble de blocs de compétences supplémentaires et innovants, permettant le développement de savoir-faire professionnels riches et compétitifs et facilitant l’insertion dans la vie active.
- Un programme d’études supérieures unique et innovant, qui allie les connaissances techniques fondamentales du DCG et des compétences complémentaires adaptées aux évolutions des métiers comptables.
FRAIS DE SCOLARITÉ :
6 700 € par an. Ces frais comprennent l’intégralité des coûts de la scolarité. Des modalités de paiement étalées dans le temps sont proposées ainsi que la possibilité d’obtenir des bourses.
Remise commerciale de 10 % pour les candidats parrainés par un expert-comptable, un commissaire
aux comptes, ou un ancien diplômé de l’ACE/ Sup’Expertise.
04DSCG augmenté – Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion
Pourquoi préparer le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) augmenté chez Sup’Expertise ?
Sésame indispensable pour devenir expert-comptable ou accéder aux postes les plus qualifiés dans les métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, le DSCG est un diplôme d’État de très haut niveau.
Il permet d’acquérir une connaissance approfondie dans tous les domaines du management des entreprises (comptabilité, droit, finance, contrôle de gestion, management).
Chez Sup’Expertise, le DSCG augmenté est enrichi de modules d’enseignements complémentaires pour mieux répondre aux profondes évolutions des métiers de la comptabilité et de l’audit, et développer des compétences indispensables aujourd’hui en cabinet (ingénierie patrimoniale, audit approfondi, systèmes d’information…