Ressources Humaines & Particuliers

Un large éventail d’offres pour répondre à tous les besoins des particuliers et des entreprises

Depuis 1993, le centre de bilans et gestion des compétences de Sup’Expertise accompagne celles et ceux qui veulent prendre le temps de réfléchir à leur projet professionnel, mais aussi les entreprises soucieuses d’anticiper et de planifier l’évolution des compétences de leurs collaborateurs. Notre centre de bilan de compétences répond à tous les besoins collectifs ou individuels.

Ainsi, nos missions sont :
  • Le bilan de compétences et le conseil
  • L’accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour transformer son expérience professionnelle en diplôme
  • La formation continue
  • L’accompagnement des entreprises sur des projets de GPEC

Le bilan de compétences

Durée : 24 heures

Le bilan de compétences permet de faire un point sur sa carrière, d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ainsi que ses aptitudes et ses motivations, afin de définir un projet professionnel cohérent ou de valider un projet de formation.

Quelle que soit votre situation, Sup’Expertise a une offre adaptée à vos besoins :

  • Le bilan de compétences « Avantage » :
    18h d’entretien + 6h de travail personnel accompagné
  • Le bilan de compétences « Opportunité » (réservé aux demandeurs d’emploi) :
    14h d’entretien + 10h de travail personnel accompagné
  • Le bilan de compétences « Hanploi » :
    17h d’entretien + 5h de travail personnel accompagné + 2h d’intervention d’un coach spécialisé sur les questions liées au handicap
  • Le bilan de compétences « Sénior » :
    18h d’entretien + 6h de travail personnel accompagné

Découvrir le bilan de compétences

Le bilan professionnel

Durée : 24 heures

À la différence du bilan de compétences, le bilan professionnel est tripartite, entre un salarié, une entreprise et un consultant du centre de bilans et de gestion des compétences.

Il permet au bénéficiaire de faire le point sur sa carrière, ses compétences et ses aspirations au sein de son entreprise, et à l’entreprise de mieux accompagner ses collaborateurs dans la gestion et l’évolution de leur carrière, et ainsi de fidéliser ses talents.

Découvrir le bilan professionnel

La validation des acquis de l’expérience

Durée : 24 heures

La VAE permet d’obtenir un diplôme pour faire reconnaitre les compétences acquises au cours de son expérience professionnelle.

Les équipes du centre de bilans et de gestion des compétences vous informent sur les étapes de la VAE et vous accompagnent pour la rédaction de votre dossier de validation ainsi que pour l’oral devant le jury.

Diplômés concernés : BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG), BTS Gestion de la PME, BTS Support à l’action managériale (BTS SAM), DCG, DSCG.

Découvrir la VAE

100

Personnes accompagnées par an

97 %

Taux de satisfaction

Formations longues diplômantes et certifiantes

Le moment est-il venu pour vous de vous former ? De valoriser votre carrière ? L’organisme de formation Sup’Expertise propose une offre adaptée aux besoins des adultes.

Misez sur une formation de qualité, suivie dans notre centre de formation continue, reconnu et certifié OPQF depuis 2009, évalué ISO 26000 depuis 2014 et certifié Qualiopi depuis 2020. Bénéficiez des connaissances et des compétences de nos enseignants, consultants et intervenants.

Notre offre de formation s’adresse :

  • Aux personnes en activité professionnelle
  • Aux personnes à la recherche d’un emploi

Découvrir les formations longues

Le coaching

Durée variable en fonction des besoins

Le coaching permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé sur une problématique spécifique, individuelle ou collective (mobilité professionnelle, gestion du conflit, gestion du stress, amélioration de sa communication…), et de faire émerger des solutions concrètes pour optimiser sa performance.

Tous les rendez-vous sont assurés dans nos locaux du 8ème arrondissement, à deux pas de la gare Saint-Lazare, et/ou en distanciel.

En savoir plus

Sup’Expertise et l’exigence de qualité

Sup’Expertise est inscrit dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) et porte une attention particulière au contrôle permanent de la qualité de ses prestations.

Dans ce cadre, nous demandons à nos participants, à la fin de chaque prestation, de compléter un questionnaire d’évaluation afin d’évaluer leur niveau de satisfaction.

La démarche qualité de Sup’Expertise