L’école supérieure de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil

Télécharger la brochure
Contacter Sup'Expertise
Recruter un ancien élève

Sup’Expertise, l’école supérieure de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, est un établissement d’enseignement supérieur privé issu de la fusion de l’ACE, CFA historique des métiers de la comptabilité en Île-de-France, et de l’ASFOREF, institut régional de formation continue de l’Ordre des experts-comptables d’Île-de-France et de la Compagnie des commissaires aux comptes de Paris.

Association à but non lucratif de la profession d’expertise comptable et de commissariat aux comptes francilienne, Sup’Expertise est le seul organisme de formation qui couvre l’ensemble du périmètre de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel en proposant à la fois de la formation initiale supérieure (en alternance et classique), de la formation continue (courte, en parcours, certifiante ou diplômante), de l’accompagnement à la VAE et des bilans de compétences, particulièrement pour les métiers de la comptabilité, de la gestion, du management et des RH.

Pour répondre aux besoins en formation tout au long de la vie.

Engagée dans une démarche sociale forte, Sup’Expertise fait également preuve d’exigence pour que les hommes et les femmes que nous formons deviennent des talents à valeur sûre dans les entreprises.

Dotée d’une équipe pluridisciplinaire de qualité, Sup’Expertise revendique une identité de grande école. Misant sur le facteur humain, nous sommes à l’écoute de chacun et nous investissons pour que chaque parcours soit une expérience positive et réussie.

Sup’Expertise, l’école de l’Ordre des experts-comptables de Paris Île-de-France et de la Compagnie Régionale des commissaires aux comptes de Paris, apporte aux cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes les moyens humains d’engager leur mutation et leur développement au service des entreprises.

Formations jeunes : les diplômes préparés à Sup’Expertise

Du Bac +2 au Programme Grandes Ecoles visant à un grade de niveau Bac + 5, Sup’Expertise propose un ensemble de formations en alternance et en initial des diplômes universitaires et des diplômes d’État.

Voir les diplômes Comptabilité

Voir les diplômes RH et management

Le centre de formation continue

Des formations continues de qualité (formations courtes et formations certifiantes et / ou diplômantes)

Une offre de formations riche et variée répondant aux besoins de la profession comptable francilienne sur tous les secteurs pouvant intéresser les cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes : comptabilité et révision, fiscalité, juridique, exercice professionnel, doctrine, audit, social, conseil en gestion, secteurs, management,…

Découvrir le centre de formation continue

Découvrir les formations longues

Le centre de bilans et de gestion de compétences

Conscients des enjeux liés à l’employabilité des salariés et à la compétitivité des entreprises, Sup’Expertise propose des solutions aux besoins de chacun.

Un large éventail d’offres pour accompagner celles et ceux qui veulent prendre le temps de réfléchir à leur projet professionnel, mais aussi les entreprises soucieuses d’anticiper et de planifier l’évolution des compétences de leurs collaborateurs

  • L’accompagnement des entreprises en recrutement de jeunes en alternance,
  • Un centre de bilans et d’accompagnement professionnel généraliste (bilans de compétences, VAE,
  • Coaching et développement personnel, Bilan d’orientation jeunes.

Découvrir le Centre de bilans

Sup’Expertise engagée dans une démarche qualité

La qualité fait partie intégrante de chacune de nos formations, nous élevant chaque jour un peu plus vers notre volonté d’être reconnus comme un CFA de choix, tant au niveau des formations proposées que du calibre des alternants et stagiaires que nous formons.

 

Pionnier en matière de certifications, Sup’Expertise est le premier établissement à obtenir la certification OPQF.

  • Engagé volontairement dans une démarche RSE, nous inscrivons la responsabilité sociétale au cœur de nos actions et de notre organisation
  • Sup’Expertise est évalué ISO 26000 depuis 2014
  • Sup’Expertise est certifiée QUALIOPI depuis décembre 2020.

Notre démarche qualité et RSE

L’OPQF : une marque de l’ISQ, symbole du professionnalisme

L’OPQF a été créé en 1994 avec le soutien du Ministère du Travail et de la Fédération de la Formation Professionnelle. L’ISQ, via sa marque OPQF, a pour vocation de délivrer une qualification aux organismes de formation leur permettant ainsi de faire reconnaître leurs compétences et leur professionnalisme.

Acteur résolument engagé en faveur de l’emploi des jeunes et du développement professionnel, Sup'Expertise apporte des réponses concrètes aux besoins humains des entreprises et accompagne les femmes et hommes actifs dans toutes les étapes de leur carrière

Ugo Lopez
Directeur Général de Sup’Expertise