Inscrivez-vous chez Sup'Expertise

Vous souhaitez vous inscrire au CFA Sup’Expertise et connaître les démarches pour intégrer le CFA ?

Vous postulez pour un BUT, un BTS, une Licence, un DCG, un DSCG ou un Master ? Suivez les étapes décrites dans cette page pour vous inscrire à Sup’Expertise.

Effectuer ma pré-inscription
Je m'inscris maintenant

01Effectuez votre pré-inscription

Votre pré-inscription est la première étape de votre candidature à Sup’Expertise.
Cliquer sur le bouton “Effectuer ma pré-inscription” pour commencer.

02Le test d’admission chez SUPEX

Après réception de votre candidature en ligne, vous serez convoqué à l’une des sessions d’admission.
A cette occasion, une réunion d’information vous permettra de mieux connaître Sup’Expertise, l’alternance ainsi que la formation qui vous intéresse. Vous passerez ensuite les tests d’admission et l’entretien de motivation.

Les épreuves écrites permettent de mesurer le niveau académique (connaissances et méthodes acquises lors du parcours de formation antérieur) ainsi que les capacités de réflexion et d’analyse du candidat.
L’entretien individuel (pour l’ensemble des formations du BAC au BAC+5) permet de mieux connaître le candidat et son projet professionnel.

Cet entretien permet de valider que son profil personnel est cohérent avec son choix de formation en alternance, et que celui-ci corresponde à son projet professionnel.

03Validation de votre candidature

Les résultats d’admission sont transmis aux candidats par mail dans un délai de 8 jours.

Votre candidature est validée ?
Félicitations ! Rendez-vous à l’étape suivante pour l’accompagnement à la recherche d’une entreprise d’accueil.

Votre candidature n’est pas validée sur la formation souhaitée ?
N’hésitez pas à demander au conseiller(ère) formation la/les raisons pour lesquelles nous ne pouvons vous intégrer sur la formation ; cela vous permettra de progresser lors de prochaines candidatures.

04Recherche de votre entreprise d'accueil

Pour faciliter votre recherche d’une entreprise d’accueil, une équipe dédiée vous guide dans vos démarches jusqu’à la signature de votre contrat d’alternance.

Vous pourrez bénéficier d’ateliers de coaching pour rechercher une entreprise, pour rédiger un CV percutant et pour vous entrainer aux entretiens de recrutement en entreprise. Nous vous conseillons vivement d’y participer ; votre recherche d’entreprise n’en sera que plus efficace !

Chaque année, plusieurs centaines d’offres de postes en alternance sont collectées par Sup’Expertise auprès de ses partenaires entreprises. Les CV des candidats admissibles sont proposés aux entreprises dont les postes à pourvoir correspondent au projet scolaire et professionnel, ainsi qu’au profil du candidat.

05Finalisation de votre inscription

Vous êtes inscrit(e) chez Sup’Expertise dès que vous avez signé un contrat en alternance avec un employeur.

Vos contacts Sup’Expertise

Conseiller(e)s alternance / charge(e)s des relations entreprises et assistant(e)s de formation / charge(e)s de facturation