La Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Versailles et du Centre rejoint Sup’Expertise

Sup’Expertise, l’école supérieure de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, issue de la fusion de l’ASFOREF et de l’ACE, CFA historique des métiers de la comptabilité en Île-de-France, en décembre 2021, est ainsi devenue l’école de l’Ordre des Experts-Comptables de Paris Ile-de-France et de la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes de Paris.

Le 19 juillet 2022 ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de Sup’Expertise, avec l’entrée de la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes de Versailles et du Centre au sein de sa  gouvernance, ce qui permettra d’imposer davantage Sup’Expertise comme l’école de référence de l’ensemble de la profession d’expert-comptable et de commissaire aux comptes en Île-de-France et au-delà

L’arrivée de la CRCC de Versailles et du Centre, un atout majeur pour Sup’Expertise

La CRCC de Versailles et du Centre est l’instance représentative des commissaires aux comptes. La Compagnie couvre 10 départements de l’ouest de la région Ile-de-France et de la région Centre-Val de Loire représentant environ 126 000 associations actives et 533 000 entreprises de la TPE/PME aux groupes internationaux. Les commissaires aux comptes inscrits à la CRCC de Versailles et du Centre détiennent 56 114 mandats soit près de 23% du nombre de mandats en France.

En intégrant le projet Sup’Expertise, la CRCC de Versailles et du Centre rejoint deux autres institutions régionales professionnelles autour d’un projet commun : renforcer l’attractivité de la profession et favoriser le développement des compétences des apprenants en phase avec les nouveaux besoins des cabinets d’audit et d’expertise comptable. 

 

Son arrivée apportera au projet :

Une ambition plus grande et des moyens supplémentaires au service du développement et de l’innovation pédagogique 

L’appui d’une nouvelle instance professionnelle auprès d’une école qui forme les collaborateurs de cabinets de demain

Un nouveau vivier de cabinets et d’entreprises pour permettre aux alternants de trouver la structure qui leur correspond, qui les accompagnera dans leur évolution professionnelle et l’obtention de leur diplôme