Sup’Expertise : signataire de la Charte de la Diversité !

Depuis maintenant plus de 10 ans, Sup’Expertise est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE) à avoir été évalué ISO 26 000.

En mars 2022, Sup’Expertise confirme sa démarche sociétale et est fière de compter parmi les nombreuses entreprises signataires de la Charte de la Diversité !

 

 

Avec cette signature, nous marquons notre engagement dans la lutte contre l’ensemble des discriminations et son agissement en faveur de la diversité et l’inclusion en appliquant les principes suivants :

  1. Sensibiliser et former nos dirigeants et managers impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières, puis progressivement l’ensemble des collaborateurs, aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
  2. Promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes dans tous les actes de management et de décision de l’entreprise ou de l’organisation, et en particulier dans toutes les étapes de la gestion des ressources humaines.
  3. Favoriser la représentation de la diversité de la société française dans toutes ses différences et ses richesses, les composantes culturelle, ethnique et sociale, au sein des effectifs et à tous les niveaux de responsabilité.
  4. Communiquer sur notre engagement auprès de l’ensemble de nos collaborateurs ainsi que de nos clients, partenaires et fournisseurs, afin de les encourager au respect et au déploiement de ces principes.
  5. Créer un objet de dialogue social avec les représentants du personnel grâce à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de diversité.
  6. Évaluer régulièrement les progrès réalisés, informer en interne comme en externe des résultats pratiques suite à la mise en œuvre de nos engagements.

Des exemples d’actions en faveur de la diversité chez Sup’Expertise :

Sup’Expertise souhaite appuyer ses actions en matière de diversité, en y sensibilisant davantage ses élèves, ses équipes administratives et pédagogiques, ses parties prenantes et son environnement institutionnel. Chaque année l’école, via les interventions de plusieurs associations, organise une semaine dédiée à la diversité au cours de laquelle elle attire l’attention de ses élèves sur les thèmes :

  • l’égalité femmes-hommes
  • le handicap
  • l’identité de genre
  • l’orientation sexuelle
  • l’origine sociale,
  • l’origine ethnique
  • l’intergénérationnel
  • le fait religieux

 

Nos élèves participent depuis 2016 au concours vidéos annuel Tous Hanscène, permettant notamment d’inciter les jeunes en situation de handicap à continuer leurs études dans l’enseignement supérieur.

L’ambition portée par l’école de l’Ordre des Experts-Comptables de Paris Île-de-France et de la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes de Paris est donc de former les professionnels de demain, engagés auprès du tissu entrepreneurial et associatif.

Nos dernières actualités