Naissance de Sup’Expertise suite à la fusion de l’ASFOREF et de l’ACE

Le 22 décembre 2021 a marqué un temps fort dans la filière expertise-comptable. La fusion de l’ASFOREF, l’institut régional de formation de l’Ordre des experts-comptables de Paris Île-de-France et la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris (CRCC) avec le centre de formation d’apprentis ACE, CFA historique pour l’expertise comptable en Île-de-France a donné naissance à Sup’Expertise. L’école parisienne qui forme déjà plus de 800 apprentis, 3 000 stagiaires d’expertise comptable et délivre 17 000 journées de formation continue aux experts-comptables, commissaires aux comptes et à leurs collaborateurs, s’affirme aujourd’hui comme une entité forte en tant qu’école supérieure de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil.
 

Sup’Expertise : école de référence dans une profession en évolution

Avec pour vision d’être reconnue en tant que grande école spécialisée dans les métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, Sup’Expertise poursuit ses efforts afin d’ouvrir la voie vers des métiers offrant de multiples opportunités de carrière.
Outre les formations de grande qualité, de niveau bac + 2 à bac + 5 dans les filières comptables et ingénierie des ressources humaines, Sup’Expertise prépare déjà la rentrée de septembre 2022. C’est en effet à cette période que les apprentis et les étudiants auront la possibilité de préparer le Bachelor de l’école, en complétant le programme du DCG par des modules d’enseignements complémentaires adaptés à l’évolution du métier. Ce sont ainsi plus de 300 étudiants de niveau DCG par an qui deviendront titulaires du Mastère de Sup’Expertise.
Sup’Expertise propose également aux experts-comptables stagiaires et mémorialistes de se préparer dans les meilleures conditions possibles aux 3 épreuves du DEC (Diplôme d’Expertise Comptable), à savoir : Déontologie, Révision, Mémoire.
L’offre de formation continue, quant à elle, se traduit par un catalogue étoffé qui répond aux besoins de la profession comptable francilienne : comptabilité, fiscalité, juridique, audit social, etc.
Découvrez Sup’Expertise
 

Sup’Expertise se donne les moyens de ses ambitions

La fusion entre ACE et l’ASFOREF crée d’innombrables opportunités et offre, à Sup’Expertise, un nouvel élan permettant de renforcer sa réputation et d’accueillir de nouveaux étudiants parmi les plus méritants, au bénéfice de l’ensemble de la filière existante.
En outre, un nouveau campus de 5000 m², à une vingtaine de minutes de la Gare Saint-Lazare et 5 minutes de La Défense, verra le jour dès la rentrée 2022. L’exceptionnelle qualité de ce campus sera un atout majeur pour les nouveaux étudiants, comme pour les équipes de Sup’Expertise.
Sur la base de l’engagement de ses équipes pédagogiques et organes de gouvernance, Sup’Expertise affiche sa volonté de viser l’excellence pédagogique. Son organisation, sa politique de partenariats académiques (HEC, Université Paris Dauphine-PSL …), au même titre que la fusion annoncée en décembre 2021, font partie des ambitions marquées de l’école supérieure de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil.