Anne, accompagnée en bilan de compétences par Julie DOMI, partage son expérience

Partagez

Pour quelles raisons et dans quel contexte avez-vous entreprise un bilan de compétences?

En 2020, j’ai réalisé un bilan de compétences accompagnée par Julie Domi de Sup’Expertise. Cette démarche m’avait été conseillée par mon supérieur hiérarchique lors de mon entretien annuel, lorsque je lui avais confié mon envie d’évolution professionnelle, mais aussi mes incertitudes sur la direction à prendre.

J’ai effectué mon bilan à distance entre juillet et octobre 2020, et les échanges avec la consultante m’ont permis de mettre en perspective mon parcours professionnel : j’avais besoin d’un regard et d’un avis extérieurs sur mes expériences. La consultante m’a aidée à mettre en lumière les éléments saillants de mon parcours et les qualités professionnelles que j’avais pu développer. Cette prise de recul a été salutaire et m’a permis d’envisager de nouvelles pistes de développement. Aujourd’hui, j’ai évolué au sein de mon entreprise, et j’occupe un poste plus proche de mes aspirations.

 

Que diriez-vous à une personne qui hésiterait à se lancer?

Je lui dirais qu’elle n’a rien à perdre ! La démarche réflexive qu’offre le bilan permet de se recentrer sur soi, ses envies professionnelles, et les échanges avec la consultante sont de précieux moments qui redonnent confiance en soi et en un avenir professionnel plus aligné avec ses aspirations.

 

Pour en savoir + sur le bilan de compétences : c’est ici

 

Lire le témoignage de Pauline, “Directrice marketing Groupe et marque employeur” dans une PME du secteur informatique, nous partage son expérience du bilan de compétences avec Céline : ici

Partagez
Partagez