Trait d’union n°9 – Le CBDC de Sup’Expertise Paris poursuit son engagement en faveur des personnes en situation de handicap

Le Centre de Bilan et de Développement des Compétences (CBDC) de Sup’Expertise Paris poursuit son engagement en faveur des personnes en situation de handicap en proposant une nouvelle prestation : le bilan de compétences « Vers l’Hanploi ». Décryptage.

Le CBDC de Sup’Expertise Paris accompagne depuis longtemps des personnes en situation de handicap dans le cadre de Bilans de compétences, d’accompagnements à la VAE ,  ou encore de formations et a développé, pour ce faire, un précieux réseau de partenaires.

Pourquoi aller plus loin en créant une prestation adaptée ?

Créer cette prestation est une manière pour Sup’Expertise Paris de réaffirmer son engagement, d’aller plus loin dans sa démarche inclusive et de proposer un service de très grande qualité à son public. En effet, nous avons développé ce projet en partenariat avec l’agence Diversidées, spécialisée dans la promotion de la diversité dans l’emploi, et qui œuvre de manière remarquable sur la question du handicap, en particulier grâce à son programme « pépites ».

En quoi ce « bilan de compétences vers l’Hanploi » diffère-t-il d’un bilan de compétences classique ?

Le bilan de compétences vers l’Hanploi ressemble à un bilan de compétences classique mais comporte en plus un temps de coaching avec un professionnel de l’agence Diversidées ; il s’agit de répondre de façon concrète, efficace et adaptée aux questions que se posent parfois les personnes en  situation de handicap, par exemple : « Dois-je faire apparaitre ma RQTH* sur mon CV? Dois-je expliquer à l’employeur en quoi consiste mon handicap ? Dois-je parler dès l’entretien de recrutement des aménagements ou des adaptations à prévoir ? »

Bien entendu, il n’y a pas UNE bonne réponse à ces questions. Cela dépend à la fois de la personne, de son handicap, du type de recrutement… C’est pourquoi proposer un accompagnement adapté nous a semblé opportun.

Comment le « bilan de compétences vers l’Hanploi » peut-il être financé ?

Selon les mêmes modalités qu’un bilan de compétences « classique » : via le CPF ou le plan de développement des compétences de l’entreprise, ou encore via un financement personnel.

Envie d’en savoir plus ? C’est par ici

*RQTH : (Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé)

 

Nos dernières actualités