Rencontre avec Laura Masson, étudiante en LP MPP à Sup’Expertise

Bonjour, pourrais-tu te présenter et expliquer ton parcours scolaire ?

Je m’appelle Laura, j’ai 21 ans. J’ai un Baccalauréat professionnel Gestion et Administration, ensuite j’ai poursuivi en BTS Management Commercial Opérationnel et à présent je suis en Licence Professionnelle Management par Projet.

 

 

Pourquoi as-tu choisi de suivre la formation LP MPP ?

Au départ, j’avais décidé de suivre une licence Management et Stratégie des Ressources Humaines mais Mme Chabi de Perreti, ma conseillère formation, m’a orienté vers une Licence pro Management par Projet qui correspondait plus à mon profil.
En faisant ce choix, j’ai découvert la gestion de projet qui m’a tout de suite intéressé car que j’ai vraiment pu sortir de ma zone de confort et m’adapter facilement. Dans la gestion de projet il faut savoir être organisé et anticiper des évènements inattendus, c’est quelque-chose que je ne savais pas faire avant ce diplôme.

 

 

Pour quelles raisons as-tu choisi de faire ta formation en alternance ?

J’ai choisi de suivre la LP MPP en alternance, car je trouve très enrichissant de pouvoir mettre en pratique dans le monde du travail, ce que l’on voit en cours .
L’inverse est aussi valable, quand on est dans le monde du travail on apprend énormément de choses que l’on peut mettre en pratique lorsque l’on est en cours, ça nous permet un apprentissage plus facile et rapide.

Nous apprenons plus vite grâce à notre expérience en entreprise.

 

Quel est ton projet professionnel ?

Je n’ai pas encore d’idée précise mais je souhaite poursuivre dans la gestion de projet.

 

Pourquoi choisir Sup’Expertise ?

Pour commencer, Sup’Expertise a été pour moi une très bonne expérience car j’ai pu être à la fois une élève et une salariée de l’entreprise.
En effet j’ai effectué mon alternance avec M. Clément Bret, coordinateur qualité. J’ai appris beaucoup de choses et j’ai pu répondre aux attentes de cette licence grâce à mes missions.
L’équipe pédagogique m’a aidé à progresser et a sortir de ma zone de confort.

Pour candidater à Sup’Expertise il y a un véritable un accompagnement de la part des conseillers de formations comparé à d’autres école.

 

Quels conseils pourrais-tu donner aux étudiants souhaitant débuter cette formation ?

De rester soi-même et d’être motivé et également de trouver une bonne entreprise qui pourra les accompagner à répondre aux exigences de cette licence.