logo complet avec pictogramme Sup'Expertise Paris

L'ACE fait peau neuve et devient Sup’Expertise Paris

L’école supérieure des métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil de Paris se donne les moyens de ses ambitions

En écho aux mutations importantes actuellement en cours dans les métiers de la comptabilité et de la gestion, l’ACE (dont les racines plongent jusqu’en 1847) prend un nouvel élan et devient Sup’Expertise Paris.

Derrière ce nouveau nom : un partenariat stratégique noué avec l’Ordre des experts-comptables de Paris – Île-de-France afin de faire de Sup’Expertise Paris l’école de référence des métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, reconnaissant au passage les qualités et les capacités d’innovation de l’ACE, en particulier en matière de pédagogie de l’alternance, spécialité historique de l’école.

Or la profession comptable n’échappe pas à la révolution numérique ! La digitalisation s’invite dans toutes les entreprises, aboutissant à des changements profonds dans les usages, les mentalités, mais également dans les missions des cabinets d’expertise comptable qui se positionnent comme les conseillers privilégiés des chefs d’entreprise, et sont de plus en plus sollicités pour les accompagner dans tous les aspects de la vie de leur organisation. Sup’Expertise Paris aura donc pour mission particulière de préparer ses élèves aux caractéristiques de ce nouveau monde professionnel, et de proposer aux entreprises, et notamment aux cabinets d’expertise comptable, de futurs collaborateurs aux grandes capacités d’adaptation, capables de les accompagner dans leur évolution et dans leur croissance.

Une évolution qui fait écho aux mutations sans précédent de la profession comptable

Un partenariat fort avec l’Ordre des Experts-Comptables de Paris-Ile-de-France

Des ressources et des programmes adaptés aux compétences des professionnels de demain

Choisir Sup’Expertise Paris, c’est :

étudiants apprentis de Sup'Expertise effectuant un travail de groupe
CFA Sup'Expertise Paris

C’est aussi :

La filière vers les métiers de la comptabilité et de la gestion

Grâce à son rapprochement stratégique avec l’Ordre des experts-comptables de Paris – Île-de-France, Sup’Expertise Paris présente un atout majeur : la très forte capacité d’adaptation rapide de ses formations aux besoins réels des cabinets.

BTS CG
(Comptabilité et Gestion)

En alternance

DCG
(Diplôme de Comptabilité et de Gestion)

En initiale classique OU en alternance

BUT GACO
(Gestion administrative et commerciale des organisations)

En alternance

Licence PRO CP
(Comptabilité et Paie)

En alternance

DSCG
(Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion)

En alternance

La filière vers les métiers du management et de l’ingénierie des RH

Sup’Expertise Paris prépare également, depuis de nombreuses années, à des diplômes de management et d’ingénierie des ressources humaines largement plébiscités par les entreprises. De BAC + 3 à BAC + 5, ces diplômes universitaires sont proposés en alternance, au sein de nos entreprises partenaires.

DiplômeNiveauDuréeFormules
Licence pro MSRH : Ressources HumainesBac+31 an après un Bac+2FA
Licence Pro MPP : Management et RH Bac+31 an après un Bac+2FA
Le Master Ingénierie des Ressources Humaines Bac+5 2 ans après licenceFA

Sup’Expertise Paris, au coeur de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences des cabinets comptables parisiens

Par ailleurs, le Centre de Bilans et de Développement des Compétences (CBDC) de l’ACE qui accompagne déjà de nombreux salariés en reconversion ou se questionnant sur la reconnaissance ou l’évolution de leurs compétences, poursuivra son activité très appréciée au sein de Sup’Expertise Paris. 

Une attention particulière sera néanmoins portée à au déploiement et à l’adaptation de ses prestations (bilans de compétences, VAE, prestations sur-mesure…) aux problématiques propres aux salariés des cabinets d’expertise comptable dont une très grande partie va devoir évoluer dans les prochaines années. 

Illustrant cette préoccupation particulière pour les besoins de la profession comptable, le CBDC a déménagé et reçoit désormais dans les locaux de l’Ordre des experts-comptables d’Île-de-France au 50, rue de Londres, Paris 8ème.

En dégageant des synergies avec l’ASFOREF (Institut de formation de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France et de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris), Sup’Expertise Paris accompagne les cabinets et les professionnels de la comptabilité et de la gestion :

A la clé, des méthodes, des outils et des techniques tels que :

Quoi de neuf à Sup'expertise Paris ?

Dernière actualité Ecole

Dernière actualité Entreprise

Dernière actualité Salariés / non-salariés

télécharger plaquette SEP mockup

Envie d'en savoir plus sur Sup’Expertise Paris ?