10 choses à savoir sur le BUT GACO

Le BUT GACO, ce ne sont pas que des acronymes. C’est un diplôme très prisé et très polyvalent.

  1. La formation : À la rentrée 2021, le DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) a laissé sa place au BUT (Bachelor Universitaire de Technologie).
  2. “GACO” ? Cela signifie Gestion Administrative et Commerciale des Organisations.
  3. Droit au BUT ! Il a été créé pour faire face aux besoins croissants des entreprises en collaborateurs de gestion polyvalents, capables de s’adapter à des contextes évolutifs, chargés de participer à la mise en place et au suivi des processus administratifs et organisationnels.
  4. Admission sur dossier : La demande d’admission s’effectue via Parcoursup. L’accès est sélectif ; il est réservé aux titulaires du baccalauréat général ou technologique.
  5. Un enseignement complet : Théorie, formation pratique et immersion en entreprise : les alternants acquièrent des compétences pluridisciplinaires : compta, contrôle de gestion, commerce, marketing, RH, gestion de projet, stratégie…
  6. L’accompagnement : Sur-mesure, il est dispensé par une équipe pédagogique composé d’enseignants et de professionnels de terrain.
  7. En alternance : Chez Sup’Expertise, la formation se fait en alternance dès la première année, offrant de formidables opportunités d’insertion dans le monde professionnel et une expérience valorisée par les employeurs.
  8. Le diplôme : En fin de formation, le diplôme délivré est un diplôme de niveau bac + 3, reconnu par l’État.
  9. Nombreux débouchés : En fonction des spécialités choisies, les étudiants peuvent se tourner vers les professions liées à la gestion des organisations au sein d’un cabinet d’expertise comptable, d’une entreprise ou se lancer dans l’entrepreneuriat !
  10. Poursuite d’études : Vers un master spécialisé (conseil, comptabilité, contrôle de gestion, marketing, gestion de projet…) ou au sein d’une école de commerce.

Mieux que des mots : une infographie !

10 choses à savoir sur le BUT GACO

Retrouvez toutes les informations sur le BUT GACO en cliquant ici.

 

Nos dernières actualités