Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat général ou technologique (de préférence STMG) et que vous possédez un assez bon niveau d’anglais.
La connaissance d’une deuxième langue vivante est un atout.
Vous êtes capable de travailler sur plusieurs tâches à la fois en raison de vos qualités de rigueur. Vous êtes ouvert(e) d’esprit, à l’aise avec les autres avec lesquels vous pouvez aisément communiquer. Vous êtes autonome, capable de prendre des initiatives et surtout, adaptable à tout type de situation.
Vous êtes étudiant(e) étranger(ère) ?
Pour prétendre au Le bachelor universitaire de technologie (BUT) GACO, vous devez avoir les équivalences d’un baccalauréat français et maîtriser la langue française (un stage de remise à niveau est disponible à Sup’Expertise Paris) et posséder une autorisation de travail en France.
Le BUT GACO (Gestion administrative et commerciale des organisations) a été créé pour faire face aux besoins croissants des entreprises en collaborateurs de gestion polyvalents capables de comprendre et gérer différents aspects.
En deux ans, les étudiants acquièrent de solides compétences pluridisciplinaires en marketing, comptabilité, gestion, GRH, logistique, management, stratégie…
L’objectif est de former des collaborateurs capables de s’adapter au contexte évolutif des entreprises d’aujourd’hui, chargés de participer à la mise en place et au suivi des processus administratifs et organisationnels internes ou externes.
Le rythme hebdomadaire de l’alternance est : 2 jours au CFA, 3 jours en entreprise.
Admission sur test, dossier et entretien
La rentrée en Le bachelor universitaire de technologie BUT GACO s’effectue en septembre.
La polyvalence des compétences acquises permet aux titulaires du BUT GACO d’occuper différents postes dans diverses structures, par exemple :
Après le BUT GACO, vous pouvez envisager les diplômes suivants à Sup’Expertise Paris :
Actualité
Rendez-vous mercredi 17 février pour notre Web Matinée Portes Ouvertes🎒📱
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Les missions confiées par l’entreprise doivent être diversifiées et permettre à l’apprenti(e) d’acquérir progressivement les compétences professionnelles nécessaires à son futur métier, en observant et en participant à des activités commerciales, comptables et administratives lui donnant l’occasion de communiquer aussi bien en interne qu’en externe et, si possible en langue anglaise.
Elles consistent essentiellement à exercer une fonction d’assistanat dans un ou plusieurs des domaines ci-après : marketing, vente, achats, logistique, comptabilité, finance, contrôle de gestion, administration générale, GRH.
L’enseignement académique est organisé en Unités d’Enseignement (UE) composé de différentes matières.
S’y ajoutent 2 projets tuteurés :
Les plus de Sup’Expertise Paris :
– Des cours de soutien sont dispensés par les formateurs du CFA à partir de janvier
– Une bonne orthographe étant un atout en entreprise, Sup’Expertise Paris est partenaire du projet Voltaire (Licence offerte par le CFA afin d’améliorer de manière ludique et interactive votre niveau d’orthographe et de grammaire)
– Un large réseau d’entreprises partenaires
Nature des épreuves | Modalités | Nature |
Semestres 1 : ECTS : 30 | ||
E1 UE1.1 Découverte de l’entreprise et démarche projet Économie concepts fondamentaux – Environnement juridique Introduction au marketing – Outils informatiques – Management de projet – Activités transversales | Contrôle continu + partiel | Écrit |
UE1.2 Communication et introduction à la gestion Comptabilité les fondamentaux – Expression et communication, expression orale Management des organisations – LV1 anglais des affaires – PPP phase 1 Adaptation au public – LV2 | Contrôle continu + partiel | Écrit |
Semestres 2 : ECTS : 30 | ||
UE2.1 Environnement de l’organisation et techniques de gestion Droit de l’entreprise – Économie les problèmes clés – Gestion de l’information – Mix marketing et planification – TIC – Activités transversales – Management d’équipes | Contrôle continu + partiel | Écrit |
UE2.2 Communication et outils de gestion Comptabilité, l’approche des cycles – Expression et communication : expression écrite LV 1 anglais des affaires – Outils statistiques appliqués à la gestion – LV2 Découverte du milieu Economique local et régional – PPP 2 | Contrôle continu + partiel | Écrit |
Semestres 3 : ECTS : 30 | ||
UE3.1 Gestion opérationnelle et stratégique Droit des affaires – Gestion commerciale et négociation – Gestion financière et fiscale Stratégie des organisations – Droit des relations professionnelles | Contrôle continu + partiel | Écrit |
UE3.2 Communication appliquée Expression et communication professionnelle – LV1 anglais Logistique PPP – Actualité et culture générale | Contrôle continu + partiel | Écrit |
UE3.3 Poursuite courte Commerce international – Communication commerciale LV2 Management interculturel – Préparation mission entreprise | Contrôle continu + partiel | Écrit |
Semestres 4 : ECTS : 30 | ||
UE4.1 Gestion appliquée Contrôle de gestion – e-marketing et e-commerce – GRH LV1 anglais Création et reprise d’entreprise – Approfondissement technologique | Contrôle continu + partiel | Écrit |
UE4.2 Poursuite courte Activités transversales – Préparation certification – LV2 Management des services Négociation relations clients Préparation Mission en entreprise | Contrôle continu + partiel | Écrit |
* Dont 5 minutes de préparation
*ECTS Crédits Européens
Chaque matière fait l’objet d’un contrôle continu effectué essentiellement sous la forme de devoirs surveillés et d’exposés, complété par un examen partiel semestriel. La validation du DUT est faite sur le critère de la moyenne générale (contrôle continu et partiel) et une note d’au moins 08/20 dans chaque unité d’enseignement. L’accent étant mis sur la polyvalence, toutes les matières ont le même poids dans la moyenne. L’évaluation se faisant en contrôle continu, la constance dans le travail est la clef de la réussite du DUT. Les projets tuteurés font l’objet d’une soutenance orale en fin de chaque année universitaire.
Travaux dirigés / Devoirs sur table, exercices / Etudes de cas / Exposés
POUR PLUS D’INFORMATIONS
Contactez Margaux LEGENTY, conseillère en formation – 01.49.21.43.50 – m.legenty@ace-expert.com
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
58, rue du professeur Gosset
75018 Paris
Téléphone : 01 49 21 43 40
Siège social, Bilans, FC :
40 rue de Liège – 75008 Paris
Tél : 01 44 69 92 00