Trait d’union n°9 – Obtenir un DCG par la voie de la VAE, vous y avez déjà pensé ?

Le CBDC de Sup’Expertise Paris vous propose un accompagnement VAE au DCG – Diplôme de Comptabilité et de Gestion en collectif (en petit groupe) de septembre 2021 à février 2022.

 

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne disposant d’une expérience significative en comptabilité, en cabinet ou en entreprise, qui aurait acquis sur le terrain les compétences relatives à un DCG mais n’aurait pas validé le diplôme (ou seulement partiellement).

Quels sont les avantages d’un accompagnement en collectif ?

Parmi les difficultés récurrentes rencontrées lors d’un accompagnement VAE, on retrouve : la difficulté à prendre du recul sur sa propre expérience professionnelle et sur ses productions écrites ainsi que celle de rester mobilisé de façon constante tout au long de la démarche. Or, le collectif permet de pallier ces obstacles. L’émulation, l’entraide, le soutien mutuel sont de précieux atouts. Chacun a un objectif personnel de réussite – et tout le monde a le même ! Il y a donc de la place pour l’esprit d’équipe ; en aidant l’autre, on s’aide soi-même : il est parfois plus aisé de porter un regard critique – en toute bienveillance – sur le travail d’une autre personne que sur le sien propre.

Pourquoi faire une VAE ?

Obtenir une reconnaissance officielle de vos compétences, sécuriser votre parcours professionnel en cas de changement d’entreprise, obtenir une promotion ou encore une revalorisation salariale. Enfin, obtenir le DCG peut aussi constituer une étape vers  un projet encore plus ambitieux : obtenir le DSCG.

Comment se déroule une VAE collective chez Sup’Expertise Paris ?

Le programme de base prévoit 12 ateliers de 2 heures répartis entre les mois de septembre et janvier pour aborder la méthodologie d’écriture et décrypter les attendus, UE par UE. Les ateliers se déroulent dans les locaux du Centre de Bilan et de développement des compétences de Sup’Expertise Paris situés 50 rue de Londres, Paris 8ème, locaux partagés avec notre partenaire stratégique : l’Ordre des Experts-comptables d’Ile-de-France.

Un programme adapté, sur-mesure, peut être mis en place en fonction du parcours et des besoins de chacun : renforcement individuel, UE déjà validées, etc.

 

Prêt(e) à relever le défi ? C’est par ici.

Nos dernières actualités