Témoignage : Anne H., accompagnée en bilan de compétences d’octobre à février par Valérie MONOT

Anne H., accompagnée en bilan de compétences d’octobre à février par Valérie MONOT, suite à un licenciement dans un secteur d’activité sinistré.

1)    En quoi le bilan de compétences vous a-t-il aidé à traverser cette période mouvementée ?

Le bilan de compétences m’a permis de mettre ma carrière professionnelle en perspective, m’a redonné confiance en moi, et m’a permis de mettre en évidence mes compétences, mes atouts, mes faiblesses pour mieux me guider dans mes choix et options.

 

2)    Quels conseils donneriez-vous à une personne qui serait confrontée, comme vous l’avez été, à un licenciement dans un secteur d’activité sinistré ?

Rien n’est perdu ! Il faut savoir faire le deuil d’une période professionnelle. Il faut absolument se faire accompagner dans ce moment très fort de doute et de vide quand on a l’impression que tout s’est arrêté. Il faut dialoguer pour se remettre en question et ouvrir de nouvelles perspectives. Le bilan de compétences est l’outil majeur pour vivre ce moment de transition.

 

3)    Avez-vous quelques mots à ajouter sur l’accompagnement proposé par votre conseillère, Valérie Monot ?

Ma chance a été de connaître l’ACE et plus particulièrement Valérie MONOT qui m’a accompagnée dans ce travail de mise en perspective. C’est avec confiance que j’ai pu me laisser guider dans ce travail fondamental de la connaissance de soi. Valérie MONOT est d’un grand professionnalisme et d’une grande humanité. J’ai une grande reconnaissance pour son travail et la remercie infiniment pour son accompagnement.

Nos dernières actualités