Réussir son DCG avec Sup’Expertise et Les Geeks des Chiffres : une alliance gagnante

Avec un programme dense et une vingtaine de matières différentes à réviser, le DSG est un diplôme exigeant et on peut parfois se sentir découragé devant l’ampleur des connaissances à apprendre. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls. Chez Sup’Expertise, nous sommes convaincus que l’une des clés de la réussite, c’est de varier les formats d’apprentissage, pour assimiler les connaissances, sans jamais s’ennuyer. Nous offrons donc à tous nos étudiants en DCG un accès illimité à la plateforme Les Geeks des Chiffres, qui propose des centaines de vidéos et de quiz, pour réviser autrement. 

Sup’Expertise : l’innovation pédagogique au service de votre réussite

On ne peut plus former aux métiers de la comptabilité comme on le faisait il y a 20 ans. D’une part, parce que les besoins des entreprises ont évolué et qu’il est désormais indispensable de développer certaines soft skills pour les accompagner. D’autre part, parce que le numérique offre de formidables opportunités pour apprendre autrement, et qu’il serait dommage de s’en priver ! 

C’est pourquoi chez Sup’Expertise, nous faisons appel aux meilleurs pour challenger les formats pédagogiques et réfléchir à de nouvelles façons de transmettre les connaissances et de dynamiser les contenus. Avec ses salles de classes équipées des dernières technologies d’enseignement, ses trois laboratoires numériques, son studio d’enregistrement multimédia, notre campus de Courbevoie a ainsi été conçu pour favoriser les travaux de groupe et l’usage du numérique. 

Pour faciliter l’assimilation des connaissances attendues pour le DCG, nous avons également développé, en partenariat avec les éditions Foucher et la start-up DIDASK, la plateforme eDCG +. Basée sur une progression personnalisée, cet outil inédit permet aux étudiants de réviser chaque UE et de s’entraîner grâce à des exercices et à des mini-cas.

Nous offrons également à nos étudiants un accès illimité à la plateforme Les Geeks des chiffres, leader dans la vulgarisation de la comptabilité et de la gestion financière.

Les Geeks des Chiffres : la plateforme de contenus préférée des étudiants en comptabilité-gestion

 

Avec leurs vidéos courtes et percutantes, qui décryptent toutes les notions-clés de la comptabilité et de la gestion financière, Les Geeks des chiffres ont su séduire plus de 190 000k abonnés sur Youtube avant de créer en 2019 leur propre plateforme d’apprentissage et de préparation au DCG. “Nous avons créé l’école que nous aurions aimé avoir,” expliquent ses co-fondateurs, Nicolas Piatkowski et Soumaya Dziri.

 

 

On y retrouve sur abonnement : 

  • des cours en vidéo pour apprendre facilement, avec « de la bonne humeur, de la simplicité et des cas concrets »
  • des cours en PDF à télécharger pour garder l’essentiel
  • des quiz pour valider ses connaissances
  • des cas pratiques avec des corrigés. 
  • une communauté bienveillante d’étudiants, avec un groupe privé Facebook

Convaincus que nos approches sont très complémentaires et animés par la même volonté de donner un coup de jeune aux formations en comptabilité et gestion financière, nous travaillons main dans la main pour offrir à nos étudiants les meilleures conditions d’apprentissage. 

Tous les étudiants de Sup’Expertise bénéficient ainsi d’un accès illimité à tous les contenus de la plateforme Les Geeks des chiffres (24/24, 7/7, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone). 

Une approche complémentaire pour mettre toutes les chances de son côté 

« La plateforme Les Geeks des Chiffres est très complémentaire de nos cours en présentiel, explique Kaouthar AMAIRI, professeur de management chez Sup’Expertise. En amont des cours, j’indique aux étudiants les vidéos à regarder pour commencer à se familiariser avec les notions-clés. Après les cours, ils peuvent réviser et faire des exercices pour s’entrainer. Pour cette génération très connectée, c’est une solution idéale : ils ont tout le programme à portée de main dans leur smartphone et peuvent facilement piocher les contenus qui les intéressent grâce aux vidéos courtes et aux quiz interactifs. »

Même enthousiasme du côté des étudiants. Chloé, étudiante en 3ème année chez Sup’Expertise, a très rapidement adopté la plateforme. « Les vidéos sont très pratiques pour réviser et se rafraîchir la mémoire avant les examens blancs. Je les écoute dans les transports en commun, un peu comme des podcasts. » Aziz, en 3ème année lui-aussi, insiste sur la complémentarité avec les cours : « Quand on n’a pas très bien compris une notion, c’est utile d’entendre un autre prof la présenter avec d’autres mots, ça m’a vraiment permis de dépasser certains blocages. »

Avec l’approche innovante de Sup’Expertise et la richesse des contenus offerts par Les Geeks des Chiffres, vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre DCG.

Pour en savoir plus sur la préparation proposée par Sup’Expertise, n’hésitez pas à contacter

Amaury, chargé de développement
06 26 41 85 28
contact@supexpertise.fr