Experts-comptables et commissaires aux comptes : développez de nouvelles missions grâce aux formations certifiantes ou diplômantes

À l'heure où la profession comptable connaît des mutations profondes, marquées par l'évolution technologique et les changements réglementaires, le développement de nouvelles missions à haute valeur ajoutée se révèle crucial pour les cabinets désireux de rester à l'avant-garde. C'est dans cette optique que nous proposons des programmes de formation, conçus spécifiquement conçus pour les experts-comptables, les commissaires aux comptes et les collaborateurs expérimentés de cabinet.
Partagez

Pourquoi suivre une formation certifiante ou diplômante ?

Ce type de formation permet d’obtenir une certification de qualification professionnelle ou un diplôme d’Etat, et donc la reconnaissance officielle de vos compétences spécialisées. Les objectifs, le contenu, la méthode d’évaluation ont été examinés en amont par des experts de la formation professionnelle continue qui ont validé l’efficacité et la pertinence du programme, ainsi que la fiabilité du processus mis en œuvre pour évaluer et valider les résultats.

Le diplôme ou le certificat vous conforte, rassure vos prospects et vos clients et vous permet de déployer sereinement de nouvelles missions.

Le manque de temps et la charge de travail sont des freins à entamer une formation longue, certifiante ou diplômante. Et pourtant, ces parcours vous offrent la triple opportunité de :

  • prendre du recul sur les urgences du quotidien,
  • développer des compétences dans un domaine en plein essor
  • donner un nouvel élan à votre quotidien

Enfin, le monde professionnel évolue sans cesse et les parcours spécialisés permettent d’actualiser ses connaissances bien au-delà du domaine d’expertise visé et ainsi de préparer sereinement l’avenir, de prendre une longueur d’avance et de grandir tant professionnellement que personnellement.

Quels sont les parcours certifiants ou diplômants proposés par Sup’Expertise ?  

Le diplôme universitaire « audit et conseil des systèmes d’information : gouvernance, sécurité et maîtrise des données ».

Développé par la CRCC de Paris avec l’Université Paris-Dauphine, ce parcours permettra aux participants de :

  • Acquérir une véritable culture du système d’information et de la gouvernance des données,
  • Identifier les risques et les niveaux de risque associés aux affirmations de l’audité,
  • Maîtriser les méthodes d’audit des données et les bonnes pratiques d’architecture des données
  • S’approprier les outils du contrôle issus des nouvelles technologies.

Pour en savoir plus sur ce parcours :

Le parcours diplômant « Executive Master Evaluation, financement et transmission d’entreprise»

Convaincus du potentiel de missions que représentent l’évaluation, le financement et la transmission d’entreprise, Sup’Expertise, en partenariat avec la CRCC de Paris et l’université Paris-Dauphine/PSL propose depuis 2016 un diplôme conçu sur mesure pour les experts-comptables, commissaires aux comptes et collaborateurs expérimentés.

Ce parcours diplômant de 40 jours (2-3 jours de formation par mois) vous permettra d’acquérir les compétences financières, juridiques, patrimoniales et sociales spécialisées pour développer des missions d’évaluation et d’accompagnement à la transmission à haute valeur ajoutée.

 

« Grâce à la diversité des thématiques abordées lors de l’Executive master EFTE, on peut intervenir dans des dossiers et des contextes très variées. »

Le parcours certifiant « Information extra-financière : reporting, audit et notation »

Proposé en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine/PSL, ce parcours de formation permettra aux experts-comptables et commissaires aux comptes de développer de nouvelles missions sur un créneau en pleine expansion : le conseil et l’audit RSE.

Les objectifs :

  • Permet le développement de nouvelles missions très attendues par les entreprises.
  • Privilégier un modèle économique responsable dans l’entreprise.

Ce parcours certifiant se déroule sur 9 jours, en présentiel dans les locaux de l’université Paris-Dauphine et la deuxième promotion commencera en octobre 2024.

Pour en savoir plus sur ce parcours :

  • Le parcours certifiant « Mission directeur financier externalisée »

Partenariat avec HEC Paris

Les objectifs :

  • Permet de maîtriser les concepts et modes de raisonnement financier, pour prendre des décisions à la lumière d’indicateurs financiers, qui soient cohérentes avec les choix stratégiques et opérationnels de l’entreprise.
  • Créer de la valeur financière.
  • Déterminer une politique d’investissement efficace.

Pour en savoir plus sur ce parcours :

 

Pour toute question sur ces parcours, vous pouvez contacter

Marjorie Lohez

06 20 22 99 32

Contacter par mail
Partagez