Logo-SUP-Expertise

Entrez par la grande porte dans

Les métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil

Sup'Expertise, école de l’Ordre des Experts‑Comptables de Paris-Ile-de-France et de la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes de Paris, vous forme aux métiers de demain

Les métiers de la comptabilité et de la gestion sont en pleine mutation. Caractérisés, il y a quelques années encore, par une part de travail fastidieux de collecte et de saisie des données, ils voient certains de leurs aspects – dont notamment les tâches répétitives, jugées ingrates – aujourd’hui gérés par des logiciels.

Les comptables d’hier sont loin des comptables de demain ! La profession connaît une transformation majeure et, d’un rôle de producteur d’information, le comptable devient acteur du succès des entreprises à part entière.

L’image du comptable ringard et poussiéreux est dépassée ! Demain, les professionnels de la comptabilité feront union avec l’intelligence artificielle et le big data. L’aventure vous tente ?

Sup'Expertise, l'école de la profession comptable

Sup'Expertise, l’école de l’Ordre des experts-comptables de Paris-Ile-de-France et de la Compagnie Régionale des commissaires aux comptes de Paris

Au cœur de la transformation des métiers de la comptabilité et de la gestion, Sup'Expertise est l’école de l’Ordre des experts-comptables de Paris – Île-de-France et de la Compagnie Régionale des commissaires aux comptes de Paris, ce qui lui permet de suivre en temps réel les évolutions en cours dans les métiers de la comptabilité, de l’audit et du conseil.

Préparation aux
diplômes d’Etat

Sup'Expertise prépare les étudiants aux diplômes d’État et propose des parcours et des options sur mesure avec un seul objectif : votre entrée réussie dans la profession comptable.


Des enseignants pluridisciplinaires

Les programmes de Sup'Expertise sont conçus par des groupes d’enseignants, d’experts-comptables et de commissaires aux comptes. Cette combinaison de compétences et d’horizons nous permet d’ajuster en permanence les programmes de formation aux besoins réels du monde du travail.

Vous souhaitez intégrer une entreprise dans laquelle vous vous sentirez valorisé(e) ? Vous avez envie d’être force de proposition pour aider votre entreprise à grandir ? Vous vous sentez capable d’entrer dans la profession comptable en faisant preuve de polyvalence ? Alors ce métier est fait pour vous !

Les diplômes du CFA

En tant qu’école de l’Ordre des experts-comptables de Paris-Ile-de-France et de la Compagnie Régionale des commissaires aux comptes de Paris, Sup’Expertise vous propose plusieurs diplômes menant aux différents métiers de la comptabilité et de la gestion, à tous les niveaux. Suivez le guide !

Le BTS Comptabilité et Gestion

Le BTS Comptabilité et Gestion (ancien BTS CGO) est un diplôme d’État reconnu de niveau Bac +2. Il forme des futurs collaborateurs pouvant travailler en cabinet d’expertise comptable, au sein du service comptabilité/gestion d’une entreprise, dans une banque, une société d’assurance ou encore au sein d’une administration.

Le BTS CG en bref :

étudiants apprentis de Sup'Expertise effectuant un travail de groupe
DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion)

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion)

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d’Etat de grade Licence (Bac+3) qui permet de justifier de solides connaissances dans les domaines de la comptabilité, du management, du droit, de l’économie, de la gestion et de la finance.

Le DCG en bref : 

Le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion)

Le DSCG est un diplôme d’Etat de grade Master (Bac+5). Suite logique du DCG pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études, le DSCG est un diplôme de très haut niveau, donc très exigeant. 

Plébiscité par les employeurs (entreprises et cabinets comptables), le DSCG constitue un formidable laisser-passer pour la vie active. Il est également la voie royale vers le métier d’expert-comptable. En effet, le DSCG est le seul diplôme qui permet d’entrer en stage d’expertise comptable, indispensable étape pour passer le fameux Diplôme d’Expertise Comptable (DEC). 

Si ce métier vous tente, Sup’Expertise vous permettra de suivre toutes les étapes qui mènent à l’obtention des diplômes requis.

Le DSCG en bref :

DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion)
but-gaco-metier-de-la-compta

Le BUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations)

Diplôme de niveau Bac + 3, le BUT GACO offre une formation pluridisciplinaire qui vise à préparer des professionnels polyvalents, maîtrisant tous les domaines de la gestion d’entreprise (comptabilité, contrôle de gestion, marketing, RH, commercial, stratégie, gestion de projet, management…) et notamment capables d’accompagner les cabinets d’expertise comptable ou d’audit dans leur développement et la proposition de nouvelles missions.

Le BUT GACO en bref :

Pourquoi choisir l’école de l’Ordre des experts-comptables de Paris-Ile-de-France et de la Compagnie Régionale des commissaires aux comptes de Paris (CRCC) ?

Vous avez choisi la profession comptable. Voici les raisons pour lesquelles vous avez tout à gagner en choisissant Sup’Expertise, l’école de l’Ordre des experts-comptables de Paris-Ile-de-France et de la Compagnie Régionale des commissaires aux comptes de Paris (CRCC) :

Vous hésitez encore ? Sup'Expertise c’est également :

Une équipe d’enseignants riche et diverse

Des professeurs (dont certains sont membres des jurys des examens d’État), des universitaires, des professionnels exerçant en entreprise ou en cabinet…

Des classes à taille humaine...

qui facilitent un enseignement de qualité, un suivi personnalisé, un accompagnement pédagogique de proximité…

Un campus moderne et fonctionnel

Des salles de cours adaptées, une salle de détente conviviale…

Une vie étudiante riche et animée

BDA, soirées, voyages d’étude…

CFA Sup'Expertise

L’école de l’Ordre des experts-comptables de Paris-Ile-de-France et de la Compagnie Régionale des commissaires aux comptes de Paris

En choisissant Sup’Expertise, l’Ordre des experts-comptables et la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes de Paris ont souhaité que Sup’Expertise devienne l’école de la profession comptable. En d’autres termes, Sup’Expertise a pour vocation d’être l’école idéale de préparation des futurs professionnels des métiers de la comptabilité et de la gestion.

Ensemble, l’Ordre des experts-comptables de Paris et la Compagnie Régionale des commissaires aux comptes de Paris mettent en place des groupes de travail composés d’enseignants, d’experts-comptables, de commissaires aux comptes pour travailler sur les programmes et définir des cursus sur mesure qui répondent aux besoins de demain.

La relation qui unit les différentes entités permet également aux cabinets d’expertise comptable de trouver leurs futurs collaborateurs qui, par voie de conséquence, bénéficient d’un accès privilégié à la profession.

mockup des modules de formation de la plateforme e-DCG+

E-DCG+, une plateforme d’apprentissage en ligne en complément des cours

En tant qu’étudiant de Sup’Expertise, vous bénéficiez de l’accès à une plateforme de formation en ligne pour compléter vos enseignements. Véritable accélérateur de succès pédagogique, cette plateforme vous permet de progresser à votre rythme. Vous travaillez, vous révisez, vous vous entraînez… et renforcez ainsi les connaissances acquises pendant les cours théoriques.

Rendez-vous chaque mercredi en direct avec Sup'Expertise

Chaque mercredi de 14 heures à 17h30, Sup’Expertise organise des journées de recrutement. C’est l’occasion de faire connaissance et de poser toutes vos questions à l’équipe. Actuellement, en raison de la crise sanitaire, les rendez-vous ont lieu en visioconférence, sur Microsoft Teams, sur inscription.

Pour réserver votre rendez-vous, remplissez le formulaire ci-dessous en précisant la date et le créneau horaire qui vous intéressent. Dès validation de votre demande, vous recevrez une invitation par mail.

Contactez Sup'Expertise

Les métiers de la comptabilité et de la gestion de demain vous intéressent ? Vous souhaitez en savoir plus sur Sup’Expertise, les programmes, l’établissement ? Vous aimeriez participer à la prochaine journée de recrutement ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous répondrons rapidement.

Sup'Expertise vous répond en 48h

Une question ? Intéressé(e) par un diplôme ?