Financer la première année du DCG en formation initiale grâce à la Fondation DFCG

En partenariat avec la Fondation DFCG, Sup’Expertise Paris permet aux étudiants motivés par l’exigence du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG)  de bénéficier, dans certaines conditions, d’une aide pour financer leurs études. Il est encore possible de candidater…

La Fondation DFCG en quelques mots

Créée en 2011, la Fondation DFCG émane de la volonté de l’Association nationale des dirigeants financiers et contrôleurs de gestion (DFCG) de soutenir les élèves méritants aux ressources financières limitées. Promouvant l’accès aux études et aux métiers de la finance et de la gestion auprès des jeunes talents, la Fondation DFCG est placée sous l’égide de la Fondation de France.

Dans un effort de solidarité, la Fondation DFCG apporte son soutien financier aux étudiants qui suivent une formation de haut niveau dans le domaine de la finance et la gestion d’entreprise. Les bourses sont accordées après étude des dossiers par le Comité exécutif de la Fondation. Depuis sa création, ce sont ainsi 150 bourses qui ont été octroyées à travers la France, pour un montant variant de 1 000 à 5 000 euros chacune.

Sup’Expertise Paris, partenaire de la Fondation DFCG

Dans la même logique qui vise à récompenser le mérite  et à accompagner les futurs professionnels de la gestion d’entreprise, Sup’Expertise Paris œuvre en partenariat avec la Fondation DFCG. Les bourses sont ainsi attribuables aux étudiants qui choisissent de suivre une première année de DCG en formation initiale.

Sup’Expertise Paris, l’école supérieure des métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, propose une large gamme de programmes et formats de cursus pour répondre à tous les profils. Soutenue dans son action par l’Ordre des Experts-Comptables de Paris – Ile-de-France, l’école supérieure des métiers de  l’expertise comptable, de l’audit et du conseil encourage les jeunes talents souhaitant suivre une première année en DCG initial de se rapprocher de l’école pour effectuer une demande de bourse.

Comment effectuer une demande de bourse pour financer la première année du DCG initial ?

Le choix d’une formation initiale répond aux besoins et aux attentes de candidats dont les ambitions sont claires, mais qui ne souhaitent toutefois pas commencer leurs études en alternance. Une première année en formation initiale leur permet ainsi de prendre goût aux programmes, d’adopter le rythme des études supérieures et de se sentir à l’aise au bout de quelques mois avant de poursuivre, éventuellement en alternance, leurs études afin d’intégrer le  monde du travail avec un diplôme reconnu en poche.

Sup’Expertise Paris réceptionne les candidatures à une bourse de la Fondation DFCG pour les soumettre au jury d’attribution. Les critères évalués ne se limitent pas aux résultats académiques : la motivation et le mérite individuels font également partie des éléments d’évaluation. Les montants, quant à eux, sont appréciés en fonction des revenus du foyer.

Vous avez le profil, la motivation et les compétences recherchés ? Faites vite ! Il ne reste plus que quelques places encore disponibles à ce jour.

Cliquez ici pour contacter Sup’Expertise Paris.

Nos dernières actualités