Déçus par Parcoursup ? Trouvez enfin la formation qu’il vous faut chez Sup’Expertise

Tous tes vœux ont été refusés sur Parcoursup ? Les formations que tu avais choisies ne te motivent plus et tu es perdu(e) dans ton orientation ? Bref, la rentrée approche à grands pas et tu commences à angoisser (et tes parents aussi !) parce que tu n’as pas de solution pour cette année ? Pas de panique : Sup’Expertise te propose trois formations post-bac, qui t’ouvrent la porte à des métiers variés et pleins d’avenir.

Découvrez les facettes passionnantes des métiers de la comptabilité et de la gestion

Si on vous dit « formations en comptabilité et gestion », il y a des chances que certains d’entre vous lèvent les yeux au ciel et laissent échapper un « oh flemme » (on vous voit 😉). Mais accordez-nous une minute d’attention, vous pourriez être surpris(e).

Bien loin des clichés qu’on imagine, les métiers de la compta sont devenus en quelques années beaucoup moins « boring » et même carrément plus excitants. Grâce aux outils numériques et à l’intelligence artificielle, une très grande partie des tâches répétitives et purement administratives a été automatisée et se fait désormais en quelques clics.

On peut donc se concentrer sur des missions plus intéressantes : mettre en place des solutions numériques et systèmes d’information pour suivre et sécuriser les transactions financières, traiter et analyser les datas ainsi générées, explorer les possibilités offertes par les cryptomonnaies et les NFT, aider les entreprises à s’adapter aux enjeux du développement durable…

Les possibilités sont nombreuses – certaines sont même encore à inventer ! – et dans tous les cas, ce sont des métiers profondément utiles, puisqu’il s’agit d’aider les chefs d’entreprise à sécuriser et à développer leur activité, à créer de l’emploi et de la richesse.

Et si on vous en parle, c’est parce qu’en plus, ce sont des métiers qui recrutent massivement : en vous lançant dans cette voie, vous ne passerez a priori jamais par la case chômage et si vous vous débrouillez bien, vous pourrez même négocier votre premier salaire.

Pour en savoir plus sur l’évolution des métiers comptables, lire l’étude du think tank Les Moulins : quels métiers demain ?

Que vous soyez touche-à-tout, fan de chiffres et/ou impatient d’entrer dans la vie active, il y a forcément une formation post-bac pour vous chez Sup’Expertise

Ecole supérieure de comptabilité, d’audit et de conseil née de la fusion de l’ACE et de l’ASFOREF, Sup’Expertise propose une offre de formation très large, initiale (du bac + 1 au bac + 8) et continue, et accompagne tous les moments de la vie professionnelle, grâce à son centre de gestion et de développement des compétences.
Dès la sortie du lycée, baccalauréat en poche, 3 diplômes très différents s’ouvrent à vous, à choisir selon votre projet professionnel et votre personnalité:

  • Vous êtes plutôt du genre touche-à-tout ou vous ne savez pas encore quel métier pourrait vous plaire : le BUT GACO est fait pour vous !

Formation pluridisciplinaire par excellence, le BUT GACO est un diplôme universitaire en 3 ans, qui vous ouvrira la porte de nombreux métiers. Vous apprendrez des compétences aussi variées que la gestion de projet, la communication et le marketing, l’administration RH, la comptabilité et le contrôle de gestion… Notre parcours « Management des organisations », proposé en alternance dès la première année, vous donnera une connaissance globale et transverse des problématiques des entreprises, et fera de vous l’allié précieux des dirigeants. A l’issue des trois ans, vous pourrez choisir de vous spécialiser en master ou école de commerce, entrer dans la vie active en tant qu’assistant RH, chargé de communication, assistant de projet, chargé de clientèle… ou encore créer votre entreprise !

En savoir plus

  • Vous aimez jouer avec les chiffres et vous êtes impatients d’entrer dans la vie active : direction le BTS Comptabilité-Gestion.

Diplôme d’Etat en deux ans, le BTS Comptabilité-Gestion est le chouchou des amoureux des chiffres, organisés et rigoureux. Il permet d’acquérir en deux ans des bases solides en comptabilité, gestion, finance, mais aussi en informatique. Vous apprendrez à gérer des opérations comptables, fiscales, sociales, mais aussi à participer à l’élaboration de tableaux prévisionnels comptables. Ensuite, à vous la vie active et les postes d’assistant comptable, consultant en gestion, auditeur financier, gestionnaire de paie, responsable administratif… Mais si finalement, le virus des études vous a piqué, il vous sera aussi possible de poursuivre en licence professionnelle ou en DCG.

En savoir plus

  • Vous aimez les défis et rêvez d’une carrière challengeante: cap sur le « DCG augmenté » de Sup’Expertise.

 

Première marche des études supérieures d’expertise comptable, le DCG est un diplôme d’État qui permet d’acquérir les connaissances fondamentales dans les domaines de la comptabilité et de la finance d’entreprise, mais aussi en management, droit, économie et gestion. Chez Sup’Expertise, le DCG est proposé en alternance ou en formation initiale continue. Dans les deux cas, le référentiel d’Etat est enrichi de modules d’enseignements complémentaires pour mieux répondre aux profondes évolutions des métiers comptables et développer des compétences indispensables aujourd’hui en entreprise (soft skills, relations clients, usages numériques…). Diplôme en poche, vous êtes sûr(e) de trouver un emploi d’avenir, diversifié et bien rémunéré, dans un cabinet d’expertise comptable indépendant ou dans une entreprise. Vous pourrez également bien sûr continuer en DSCG ou en Master pour continuer à approfondir vos compétences et vous spécialiser.

DCG en alternance : en savoir plus
DCG en formation initiale continue : en savoir plus

Sup’Expertise : un accompagnement personnalisé pour vous guider vers la réussite

Quand on se retrouve la veille de la rentrée sans formation, on se sent souvent bien seul(e), voire même complètement paniqué(e) : il faut décider vers quel diplôme s’orienter, trouver une école qui accepte encore de nouveaux étudiants, et après tout ça, encore trouver une entreprise prête à nous recruter en alternance… Bien consciente de ces difficultés, l’équipe de Sup’Expertise est là pour vous accompagner et vous mettre sur les rails d’une vie étudiante épanouissante. Dès la pré-acceptation de votre dossier de candidature, nous vous proposons un entretien individuel pour faire le point sur votre projet professionnel et vous aider à choisir le diplôme qui vous correspond le mieux.

Pour les formations en alternance, nous vous accompagnons aussi dans la recherche de votre entreprise d’accueil. Grâce à notre solide réseau de cabinets et d’entreprises partenaires, nous savons vous orienter vers les organisations qui accueillent les bacheliers et vous proposent des missions intéressantes et formatrices. Vous avez la possibilité de participer gratuitement à des ateliers d’aide à la recherche d’emploi pour réaliser un CV qui sort du lot et préparer vos entretiens.

Loin de l’anonymat de l’université, le campus de Sup’Expertise est un cocon chaleureux, où tout le monde se connaît, avec une vie étudiante dynamique, de nombreuses activités et un suivi pédagogique de proximité. La meilleure manière de profiter pleinement des années les plus enthousiasmantes de votre vie de jeune adulte !

Découvrez en images le Campus de Sup’Expertise, ainsi que des témoignages vidéo de nos étudiants

Pour vous débarrasser enfin du stress de la rentrée et vous assurer une année scolaire motivante, déposez dès aujourd’hui votre dossier de candidature et prenez date pour l’une de nos prochaines sessions de recrutement du mercredi après-midi.

EFFECTUER MA PRE-INSCRIPTION

Pour en savoir plus sur les diplômes proposés par Sup’Expertise, vous pouvez également prendre contact avec :

Amaury, chargé de développement
06 26 41 85 28
contact@supexpertise.fr

Commercial école