De l’art pour illustrer l’avenir

Partagez

Depuis le 22 novembre 2018, l’entrée du CFA Sup’Expertise arbore une suite de « l’Homme en blanc » de l’artiste Jérôme Mesnager la réalisation de cette création a été suivie avec enthousiasme et curiosité par les apprentis.
« Superbe », « original », « inspirant »… Les élèves de Sup’Expertise ne manquent pas de qualificatifs pour saluer la fresque murale qui orne à présent l’entrée du CFA. Cette œuvre de Jérôme Mesnager, figure connue du « street art », illustre le mouvement, la vie, la jeunesse et son envol à travers une série de ces silhouettes qu’il a baptisé « l’Homme en blanc» et qui sont sa marque de fabrique. Le 22 novembre, les étudiants du CFA Sup’Expertise ont pu assister à la réalisation de l’œuvre mais aussi découvrir cet artiste dont les créations agrémentent de nombreux murs dans la capitale et au-delà, jusque sur la Grande Muraille, en Chine. De Ménilmontant à la Place Rouge de Moscou, ses personnages articulés sont partout !
Les apprentis ont profité de l’occasion pour échanger avec Jérôme Mesnager et découvrir sur leurs Smartphones ses autres « graff », tout en prenant des photos pour les réseaux sociaux. Impressionnés par la fluidité du geste et la rapidité d’exécution malgré le froid mordant, ils ont vu une métaphore de leur parcours étudiant dans ces personnages virevoltants, trébuchants mais toujours tendus vers l’avenir. Pour JM, L’homme blanc est avant tout « un symbole de lumière, de force et de paix ». Les spectateurs, eux, y ont vu la place centrale de l’humain ; une valeur forte de Sup’Expertise…
illustration avenir

Partagez