Instances de Gouvernance Sup’Expertise

L’instance de gouvernance d’une école, est essentielle pour assurer une gestion efficace, une orientation stratégique claire et une qualité pédagogique optimale. Elle regroupe plusieurs entités interconnectées, chacune ayant des missions spécifiques mais complémentaires Sup’Expertise

Conseil d’administration

Missions

Le conseil d’administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour gérer et administrer Sup’Expertise.

Composition

8 membres désignés par l’Ordre des Experts-Comptables de Paris – Île-de-France.
4 membres désignés par la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris.
4 membres désignés par la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Versailles et du Centre.

Bureau
(MAJ fev 25)

Administrateurs
(MAJ fev 25)

Conseil stratégique

Missions

Le Conseil stratégique a pour mission générale de délibérer des orientations stratégiques de Sup’Expertise, de réfléchir aux évolutions des métiers relevant de l’activité de l’Association à court, moyen et long termes, et d’émettre des avis et propositions au conseil d’administration.

Composition

Le Président de Sup’Expertise
Le Président du CROEC de Paris Île-de-France
Le Président de la CRCC de Paris
Le Président de la CRCC de Versailles
Autant de personnalités qualifiées invitées que jugées nécessaires à ses travaux

Membres

Conseil scientifique

Missions

Le conseil scientifique a pour mission de contribuer à la réflexion scientifique et technique en rapport avec les domaines traités par les activités de Sup’Expertise, d’apporter son expertise sur le plan de l’enseignement comme de la recherche, de proposer et d’évaluer les grands axes et projets pédagogiques et de recherche, d’émettre des avis et recommandations au conseil d’administration et au comité pédagogique, de soutenir la politique de communication scientifique et de recherche conduite par l’association.

Composition

8 à 12 personnalités qualifiées désignées par le conseil d’administration, notamment parmi des universitaires.

Membres

Le Comité pédagogique

Missions

Le Comité pédagogique a pour mission d’orienter, de définir et de valider les programmes, niveaux et contenus des formations, initiales et continues, et plus généralement de tout projet pédagogique au sein de Sup’Expertise. Il organise la sélection et l’évaluation des programmes, des enseignants et des projets. Il est en lien régulier avec la direction pédagogique de l’Association qui prépare ses travaux et en assure le secrétariat, et qui bénéficie de son appui et décisions sur tous sujets et projets pédagogiques.

Composition

3 administrateurs désignés par le conseil d’administration.
3 à 13 personnalités qualifiées désignées par le conseil d’administration.

Membres
(MAJ fev 25)