5 astuces pour booster ton CV

Pour valoriser ton parcours et te faire remarquer, même si tu as peu d’expérience, voici 5 astuces à mettre en pratique sans attendre !

 

1. Multiplie les stages

Tu as un intérêt pour un domaine en particulier ? Une curiosité à satisfaire ? Rien de tel qu’un stage d’observation pour en savoir plus. Fais fonctionner ton réseau et immisce-toi dans des domaines professionnels variés pour apprendre ce qu’il se passe derrière les coulisses !

 

2. Fais du volontariat

Bénévole à la soupe populaire, au centre de vaccination ou à une opération de nettoyage environnemental local, peu importe ! Le volontariat montre que tu es ouvert.e d’esprit et … engagé.e !

 

3. MOOC et E-learning !

Les MOOC, tu connais ? Dans la liste des Massive Open Online Courses, il doit bien y avoir quelque chose qui t’intéresse. Choisis bien ton sujet et… lance-toi dans une formation épanouissante qui te ressemble.

 

4. Joue un rôle dans une association

Trésorier.ère, organisateur.rice d’événements, responsable de la communication… s’il y a une association dans ton école, engage-toi auprès de ceux qui la font vivre. Non seulement c’est un bon moyen de se rendre utile, mais les expériences acquises valoriseront également ton parcours.

 

5. Commence ou poursuis une activité extra-scolaire

Les aspects personnels de ton histoire font partie intégrante de ton profil et tes hobbies doivent être mis en avant sur ton CV. Tu rêves de perfectionner ta pratique d’un instrument de musique ? De savoir enfin danser la salsa sans t’emmêler les jambes ? De peindre mieux que Picasso ? N’attends pas pour faire de tes envies, un moyen de te démarquer auprès des employeurs.

Nos dernières actualités