Rencontre avec Julien MIMOUNI, étudiant en LP MSRH à Sup’Expertise

Bonjour, pourrais-tu te présenter et expliquer ton parcours scolaire ?

Je m’appelle Julien, j’ai 20 ans et j’habite à Gagny. J’ai commencé par un Baccalauréat STMG option Gestion et Finance pendant lequel j’ai pu acquérir mes premières bases en management et en droit, puis je me suis orienté vers un BTS Management Commercial Opérationnel durant lequel j’ai continué d’approfondir mes connaissances dans un domaine plus centré sur le management d’équipe. Pendant ce cursus, j’ai découvert un réel intérêt pour les Ressources Humaines qui pour moi sont le cœur de la performance d’une organisation.

Actuellement, je prépare en alternance une Licence Management et Stratégie des Ressources Humaines chez Sup’Expertise au sein de l’entreprise Star Service en tant qu’Assistant Ressources Humaines.
Chargé de l’administration du personnel, je suis quotidiennement au contact des collaborateurs afin de prendre en charge les problèmes administratifs. Je m’occupe également de l’intégration des collaborateurs, une phase du recrutement très importante à ne pas négliger.”

 

Pourquoi as-tu choisi de suivre la formation LP MSRH ?

Pour sa généralité dans la mesure où je ne souhaitais pas me spécialiser dans un domaine particulier du secteur des RH, n’ayant pas encore d’idée de ce que je voulais faire concrètement. La LPMSRH permet de mélanger théorie et pratique, ce qui la rend très complète.
La pluralité du corps enseignant, composé de professeurs de grandes Universités, de professionnels et de chefs d’entreprises a également été un élément motivant mon choix.

J’ai apprécié que ce diplôme soit en partenariat avec l’Université Gustave Eiffel, ce qui en fait un diplôme universitaire reconnu par l’État !

 

Pour quelles raisons as-tu choisi de faire ta formation en alternance ?

L’alternance est pour moi un moyen efficace d’intégrer le marché du travail rapidement.
Le petit + est que si l’entreprise te trouve compétent, ça peut déboucher sur un CDI directement après ton alternance 😉

 

Quel est ton projet professionnel ?

Je souhaite continuer de développer mes connaissances et mes compétences en préparant un Master en Sciences Sociales option Ingénierie des Ressources Humaines en alternance au sein de Sup’Expertise.

 

Pourquoi choisir Sup’Expertise ?

Les équipes de l’école mettent les étudiants dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils réussissent leurs diplômes. Il y a un suivi pour s’assurer que tout au long du cursus scolaire tout se passe bien.

Les formateurs et les conseillers mettent tout en œuvres afin que les élèves soient opérationnels pour intégrer le marché du travail.

Sup’Expertise c’est une école tournée vers l’humain !

 

Quels conseils pourrais-tu donner aux étudiants souhaitant débuter cette formation ?

Il y en aurait deux : si vous aimez travailler en équipe, cette formation est faite pour vous ! et soyez curieux ! Il ne faut jamais avoir peur de poser des questions.

Plusieurs projets en groupe sont mis en place permettant de créer un esprit de groupe, de développer les liens entre les élèves de la classe et pour un objectif commun.

N’hésitez pas à poser des questions aux membres de l’école, ils sont à votre écoute !