Pourquoi choisir Sup’Expertise Paris pour son BUT GACO ?

À Sup’Expertise Paris, le BUT GACO (Gestion administrative et commerciale des organisations – Parcours Management des fonctions supports) est une nouveauté de la rentrée 2021. Cette formation aboutit à un diplôme d’État de niveau bac + 3 et vise à fournir aux étudiants les outils, techniques et compétences nécessaires pour devenir des professionnels polyvalents dont les entreprises et les cabinets comptables sont de plus en plus friands. Zoom sur le BUT Gaco, dernier-né des diplômes universitaires, prêt à séduire de plus en plus de jeunes, et à juste titre !

Le point sur le BUT : Bachelor Universitaire de Technologie

Dès la rentrée 2021, le DUT disparaît pour faire place au BUT, le Bachelor Universitaire de Technologie. Ces trois lettres synthétisent la fusion entre le DUT et la licence professionnelle, conférant aux diplômés, dès 2024, le grade de licence. Le BUT comprend plus d’une vingtaine de spécialités qui reprennent globalement celles des DUT précédents. En outre, la spécificité des DUT reste la même, car le BUT mise encore largement sur le recrutement post-bac, le lien avec le monde du travail via les entreprises et l’aspect pratique de la formation. En outre, le passage à un diplôme de niveau Bac + 3 permet au BUT de se frayer une place dans la cour des grands, avec une meilleure visibilité et une ouverture à l’international.

Autre nouveauté du BUT : en deuxième année, les étudiants peuvent choisir, pour la plupart des formations, une spécialisation à travers un ensemble de parcours différents. Ces derniers sont fonction des établissements et des programmes proposés. Basé sur 1 800 heures d’enseignement, dont un tiers de projets tutorés et un lien fort avec le monde de l’entreprise, le BUT offre aux jeunes de choisir, à l’issue de leur formation, entre l’insertion dans le monde du travail ou la poursuite d’études supérieures vers d’autres formations ou une spécialisation. L’accès au BUT est sélectif et s’opère dès le mois d’avril 2021 sur la plateforme Parcoursup.

Le BUT GACO : nouveauté 2021 à Sup’Expertise Paris

Sup’Expertise Paris, école de l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France, est la seule école parisienne à proposer le BUT GACO de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Montreuil en alternance, au rythme de 2 jours au CFA et 3 jours en entreprise. Les inscriptions pour la rentrée 2021 sont en cours et les candidats retenus se verront attribuer une place de choix pour suivre le parcours “Management des fonctions supports”, formation pluridisciplinaire dans le domaine de la gestion conçue pour faciliter l’insertion professionnelle en cabinet d’expertise comptable.

Lors des 6 semestres de formation (3 ans), les étudiants formés par Sup’Expertise Paris acquièrent des compétences larges et fondamentales de la gestion d’entreprise : comptabilité, contrôle, marketing, RH, commercial, management, gestion de projet, stratégie… Le tout, bien évidemment, accompagné de disciplines générales comme la bureautique, les langues vivantes, l’économie…

À la fois original et innovant, le BUT GACO ouvre la voie vers :

  • La poursuite d’études supérieures (cliquez ici pour en savoir plus)
  • L’insertion professionnelle en entreprise, TPE, PME, grande entreprise…
  • Les métiers de la gestion : du marketing à la comptabilité, via les RH…

 

Souhaitant donner au parcours une orientation particulièrement adaptée aux besoins des cabinets d’expertise comptable, Sup’Expertise Paris propose une formation de qualité pour préparer de futurs collaborateurs polyvalents dotés d’une solide culture comptable et de gestion, capables d’évoluer et de s’adapter aux besoins du cabinet en marketing, administration, relation client…

Pour en savoir plus sur Sup’Expertise Paris, les diplômes et les débouchés, cliquez ici.

Nos dernières actualités