Parcoursup : faites vos vœux ! Témoignage d’Inès, bachelière

Découvrez le témoignage d'Ines qui, après avoir hésité à se lancer dans des études, a finalement rejoins le cursus en alternance de Sup'Expertise. 
Partagez

Inès, bachelière pressée d’entrer dans la vie active, nous raconte comment elle a compris que l’alternance était faite pour elle et comment elle s’est inscrite via Parcoursup au cursus de Sup’Expertise.

J’ai longtemps hésité avant de mettre mes vœux sur Parcoursup… À vrai dire, je n’étais même pas sûre de vouloir faire des études. J’ai l’impression d’avoir déjà passé tant de temps assise en classe à écouter et à bachoter...

Je suis pressée d’entrer dans la vie active, de me confronter au monde du travail… et aussi de pouvoir être indépendante financièrement !

Pour faire plaisir à mes parents, j’avais choisi quelques formations sans conviction. Mais quand je n’ai pas été prise, j’étais presque soulagée !
L’une de mes amies m’a parlé du BTS Comptabilité-Gestion de Sup’Expertise en alternance et j’ai réalisé que c’était ça, la formule faite pour moi !
Deux jours à l’école, trois jours en entreprise, dans une école à taille humaine. Les profs ont l'air super sympa, beaucoup sont des professionnels qui travaillent en entreprise ou dans un cabinet d'expertise comptable. Et à la clé après deux ans, un diplôme qui m’assure de trouver rapidement du travail !

Je serai peut-être même embauchée par mon entreprise d’alternance, la conseillère de Sup’Expertise avec qui j’en ai discuté, m’a dit que ça arrivait souvent. Et finalement, grâce à l’alternance, j’aurai peut-être même envie de poursuivre en DCG et - qui sait ? - de devenir un jour expert-comptable !
C'est par ici

Plus d’informations sur le BTS Comptabilité et Gestion en alternance

Si comme Inès, vous êtes pressée de découvrir la vie active, l’alternance est sans doute une formule faite pour vous !

Pour plus d'informations sur notre offre en alternance, contactez nos conseillers Formation

Ruth Ndongala, conseillère

06 26 41 85 28

Contacter par mail
Partagez

Sommaire

Partagez