Sup’Expertise : Salariés et non-salariés

Depuis 1993, le centre de bilans et gestion des compétences de Sup’Expertise accompagne celles et ceux qui veulent prendre le temps de réfléchir à leur projet professionnel, mais aussi les entreprises soucieuses d’anticiper et de planifier l’évolution des compétences de leurs collaborateurs. Notre centre de bilan de compétences répond à tous les besoins collectifs ou individuels.

Ainsi, nos missions sont :

  • Le bilan de compétences et le conseil
  • L’accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour transformer son expérience professionnelle en diplôme
  • La formation continue
  • L’accompagnement des entreprises sur des projets de GPEC

Bilan de compétences

Le bilan de compétences permet de faire un point sur sa carrière, d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ainsi que ses aptitudes et ses motivations, afin de définir un projet professionnel cohérent ou de valider un projet de formation.

Quelle que soit votre situation, Sup’Expertise a une offre adaptée à vos besoins : 

  • Le bilan de compétences « Avantage » : 18h d’entretien + 6h de travail personnel accompagné
  • Le bilan de compétences « Opportunité » (Réservé aux demandeurs d’emploi) : 14h d’entretien + 10h de travail personnel accompagné
  • Le bilan de compétences « Hanploi » : 17h d’entretien + 5h de travail personnel accompagné + 2h d’intervention d’un coach spécialisé sur les questions liées au handicap
  • Le bilan de compétences « Sénior » : 18h d’entretien + 6h de travail personnel accompagné

Bilan de compétences

Le bilan de compétences est une étape essentielle qui permet aux hommes et aux femmes, à tout âge, de réfléchir à leur carrière. Les raisons qui motivent les individus à entreprendre un bilan de compétences sont multiples. Construire un nouveau projet professionnel, faire le point sur un parcours professionnel, une carrière, identifier ses points forts, sa plus-value, ses aptitudes, ses savoirs, sa personnalité, gérer au mieux ses ressources personnelles et organiser ses priorités professionnelles ; se positionner sur le marché de l’emploi et mettre en place un plan d’action. L’ACE vous accompagne dans chaque étape de réalisation de votre bilan de compétences.

FORMATIONS COURTES QUALIFIANTES

L’environnement professionnel est en perpétuel mouvement, anticiper, maintenir, adapter et développer ses compétences sont des enjeux personnels majeurs. La formation continue est une nécessité pour tous et doit trouver des réponses immédiates et efficaces. Les cycles de courte durée, très professionnalisant, sont une bonne réponse à ces besoins. Les formateurs(trices) sont des professionnels(les), leur expertise vous est utile pour à anticiper les changements. Leur compétence pédagogique, permettra à chacun par une démarche d’individualisation de clarifier ses objectifs à atteindre et des actions à mettre en œuvre en situation de travail.

VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE (VAE)

La VAE permet d’obtenir un diplôme pour faire reconnaitre les compétences acquises au cours de son expérience professionnelle. Les équipes du centre de bilans et de gestion des compétences vous informent sur les étapes de la VAE et vous accompagnent pour la rédaction de votre dossier de validation ainsi que pour l’oral devant le jury. Diplômés concernés : BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG), BTS Gestion de la PME, BTS Support à l’action managériale (BTS SAM), DCG, DSCG.

Formations longues diplômantes et certifiantes

Le moment est-il venu pour vous de vous former ? De valoriser votre carrière ? L’organisme de formation Sup’Expertise propose une offre adaptée aux besoins des adultes.

Misez sur une formation de qualité, suivie dans notre centre de formation continue, reconnu et certifié OPQF depuis 2009, évalué ISO 26000 depuis 2014 et certifié Qualiopi depuis 2020. Bénéficiez des connaissances et des compétences de nos enseignants, consultants et intervenants.

Notre offre de formation s’adresse :

  • Aux personnes en activité professionnelle
  • Aux personnes à la recherche d’un emploi

Coaching et développement personnel

Le coaching permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé sur une problématique spécifique, individuelle ou collective (mobilité professionnelle, gestion du conflit, gestion du stress, amélioration de sa communication…), et de faire émerger des solutions concrètes pour optimiser sa performance. 

Tous les rendez-vous sont assurés dans nos locaux du 8ème arrondissement, à deux pas de la gare Saint-Lazare, et/ou en distanciel.

Sup’Expertise et l’exigence de qualité

Sup’Expertise est inscrit dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) et porte une attention particulière au contrôle permanent de la qualité de ses prestations. Dans ce cadre, nous demandons à nos participants, à la fin de chaque prestation, de compléter un questionnaire d’évaluation afin d’évaluer leur niveau de satisfaction.

ACE et l’exigence de qualité

L’ACE est inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et porte une attention particulière au contrôle permanent de la qualité de ses prestations. Dans ce cadre, nous demandons à nos participants, à la fin de la formation, de compléter un questionnaire d’évaluation afin d’évaluer leur niveau de satisfaction. 6 mois après la fin du bilan, chaque participant est recontacté pour un rendez-vous post-bilan, afin d’obtenir une évaluation « à froid » de leur prestation.

Les dernières actualités du Centre de bilan
et de développement des compétences