Facture électronique : une demi-journée de formation pour comprendre l’essentiel

Partagez

La facture électronique, vous le savez, est un enjeu majeur et un sujet que vous devez impérativement maîtriser. Mais vous manquez de temps. Pour vous permettre de comprendre les aspects clés de cette réforme et de repartir avec une feuille de route claire des actions à mettre en place, Sup’Expertise vous propose une formation d’une demi-journée, prise en charge par le CROEC de Paris-Île-de-France.

Les trois piliers de la formation : comprendre, impliquer, réussir

Animée par des experts-comptables ayant déjà mis en place la facturation électronique dans leurs cabinets et accompagné leurs clients dans ce changement, notre formation est articulée en 3 grandes parties :

  1. Une première partie juridique, pour bien comprendre l’esprit et l’enjeu de la réforme, le contour exact des obligations légales et le calendrier,
  2. Une deuxième partie dédiée aux grands acteurs de ce nouveau dispositif : schéma à l’appui, vous comprendrez enfin qui fait quoi, la responsabilité de chacun et la différence entre PDP et PPF
  3. Ces fondamentaux essentiels posés, la troisième partie est consacrée à la mise en œuvre de la facturation électronique dans les cabinets : quelles questions se poser pour choisir la solution la plus adaptée à sa situation ? comment faire évoluer ses processus ? comment former ses collaborateurs ? comment accompagner ses clients ?

A la fin de cette demi-journée :

  • Vous maîtriserez les différentes notions essentielles de « facturation électronique » (e-invoicing) et de transmission des données de transaction (e-reporting)
  • Vous disposerez d’une feuille de route actionnable, adaptée à votre cabinet
  • Vous aurez compris comment structurer la stratégie de votre cabinet autour de cette évolution majeure
  • Vous saurez comment faire de cette obligation une opportunité pour proposer de nouvelles missions

John Levy, expert-comptable, spécialiste Innovation & Projet informatique, fait partie des intervenants de la formation proposée par Sup’Expertise. Il a déjà accompagné différentes entreprises dans la mise en place de la facture électronique et partage ainsi son retour d’expériences. « La facture électronique représente une opportunité considérable pour la profession comptable et peut offrir un vrai potentiel de missions, affirme-t-il avec enthousiasme. Cependant, la réforme suscite souvent beaucoup d’inquiétudes parmi les experts-comptables. Afin de dissiper ces craintes, la formation accorde une importance primordiale aux échanges et au partage d’expériences. Notre objectif principal est de permettre à chaque participant de repartir avec une vision claire des étapes à suivre en fonction de la taille de son cabinet et de sa stratégie. »

Pari réussi selon Claude Guitard, expert-comptable, fondateur d’un cabinet de 9 collaborateurs, qui a suivi la formation au mois d’octobre dernier : « J’avais lu de nombreux articles sur la facture électronique, mais je ne savais pas par où commencer pour transformer mon cabinet. Grâce à la formation, j’ai enfin compris l’intérêt de la réforme et pourquoi il était crucial de s’en préoccuper dès maintenant. L’intervenant était captivant et a su rendre le sujet vivant, et même motivant. Désormais, je sais concrètement comment passer à l’action et préparer mes collaborateurs ainsi que mes clients. Ma feuille de route est claire, je suis rassuré et pleinement confiant sur nos capacités à réussir. »

Une formation courte, gratuite et accessible en ligne

La formation de Sup’Expertise est volontairement condensée pour vous permettre de comprendre l’essentiel, malgré votre emploi du temps chargé.  Organisée sur une demi-journée (3h30), elle est accessible à distance, grâce à une classe virtuelle. Son coût est par ailleurs entièrement pris en charge par l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France.

Synthétique, pragmatique et gratuite, la formation de Sup’Expertise offre tous les atouts pour vous permettre de relever rapidement le défi de la facture électronique. Vous avez toutes les cartes en main pour passer à l’action et saisir ainsi les opportunités offertes par la réforme.

Pour découvrir le programme détaillé et vous inscrire :
https://portail.supexpertise.fr/075/activites/view/id/20165035

Une question sur la facturation électronique ?

Valérie Mouillard, Responsable formation continue

Contacter par mail
Partagez

Sommaire

Partagez