Les plus de la formation
Un parcours professionnalisant en 2 ans
En immersion professionnelle en M1 et M2 (2 jours à l’école/3 jours en entreprise), les étudiants peuvent choisir entre un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
Un réseau d’entreprises partenaires engagées
Sup’Expertise détient un portefeuille de partenaire entreprise depuis de longues années qui permet une offre diversifiée. De plus, 60% des intervenants du master sont issus du monde professionnel et en particulier du réseau de partenaires RH. Le réseau facilite l’accès aux contrats d’alternance et à l’insertion professionnelle
La dimension internationale du master et une approche pluridisciplinaire et responsable des RH
Les étudiants sont incités à la mobilité. Cours d’anglais de spécialité avec préparation au TOEIC en M1 et cours thématiques en anglais.
Enseignements théoriques (ingénierie de projet, droit social, sciences du travail, comptabilité, gestion etc.), travaux dirigés (test informatisé pour le recrutement, animation de formation, etc.), et focus sur la gestion éthique et responsable des personnes en milieu de travail.
Pédagogie active et digitalisation du métier
Des mises en situation pour une meilleure appropriation des savoirs (jeux d’entreprises, workshops, études de cas, simulations de négociation IRP…) et un fort accent sur le digital : SIRH, recrutement prédictif, tests de personnalité (MBTI, SOSIE…)
La pédagogie Sup’Expertise
Une démarche pédagogique innovante, pour maîtriser tous les enjeux des Ressources Humaines et développer son esprit critique.
Mise au point par une équipe plurielle composée d’enseignants et de professionnels des RH, le Master RH permet de développer tout autant des compétences opérationnelles que des capacités réflexives pour mettre en oeuvre des pratiques professionnelles innovantes en Ressources Humaines.
Après deux ans de formation, les titulaires du diplôme seront capables :
- d’analyser les pratiques de gestion des RH en tenant compte de l’environnement organisationnel, institutionnel et sociétal,
- de proposer et mettre en oeuvre des stratégies pour adapter l’organisation aux profondes mutations que connaissent aujourd’hui les entreprises,
- de piloter des projets RH en utilisant une démarche rigoureuse de compréhension et en tenant compte des dimensions humaines du management,
- d’accompagner la conduite du changement et d’initier les équipes, et notamment les managers, à la posture et aux outils spécifiques du coaching.