Julien Tokarz succède à Laurent Benoudiz à la présidence de Sup’Expertise

Communiqué de presse

Julien Tokarz, expert-comptable et commissaire aux comptes, ancien président du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Paris - Île-de-France (2012-2014) et, depuis décembre 2019, administrateur de Sup’Expertise, a été élu président par le Conseil d’administration de l’école supérieure de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, qui s’est tenu le lundi 16 octobre 2023. Il succède ainsi à Laurent Benoudiz, démissionnaire, vice-président du Conseil national de l’Ordre des experts-comptables en charge de la formation et président du CFPC (centrale d’ingénierie pédagogique de l’Ordre des experts-comptables) depuis février 2023.
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Julien Tokarz, président de Sup'Expertise

Julien Tokarz, expert-comptable et commissaire aux comptes, ancien président du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Paris – Île-de-France (2012-2014) et, depuis décembre 2019, administrateur de Sup’Expertise, a été élu président par le Conseil d’administration de l’école supérieure de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, qui s’est tenu le lundi 16 octobre 2023. Il succède ainsi à Laurent Benoudiz, démissionnaire, vice-président du Conseil national de l’Ordre des experts-comptables en charge de la formation et président du CFPC (centrale d’ingénierie pédagogique de l’Ordre des experts-comptables) depuis février 2023.

« C’est avec joie et conscient des défis auxquels nous faisons face que je succède à mon ami et confrère, Laurent Benoudiz, moteur depuis l’origine de ce formidable projet qu’est Sup’Expertise. Porté par l’élan des représentants des trois institutions qui soutiennent le développement de cette magnifique aventure et que je remercie de leur confiance, j’inscrirai mon action dans la continuité naturelle de celle engagée par Laurent.

Continuer d’innover, de nous adapter et de nous différencier, encore et toujours, particulièrement au niveau du contenu de notre offre de formation, initiale comme continue, pour viser l’excellence que nous devons à la profession comptable francilienne ; contribuer ainsi à l’attractivité d’un secteur d’activité en pleine transformation et qui n’a jamais eu autant de choses à offrir à des jeunes en quête de sens, d’utilité, d’employabilité et de perspectives de carrière ; renforcer notre ancrage territorial et pédagogique dans un environnement académique lui aussi en pleine évolution… voilà le sens de mon élection. »

En dehors du changement de président de Sup’Expertise, Denis Barbarossa est élu président du Comité pédagogique de l’école. La composition du Conseil d’administration de Sup’Expertise demeure inchangée. Celui-ci est constitué de seize membres dont huit désignés par le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables d’Ile-de-France, quatre par la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris et quatre par la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles et du Centre. L’Assemblée générale de cette association à but non lucratif et d’intérêt général est constituée de l’ensemble des élus des trois institutions ainsi que de membres actifs à titre individuel.

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A propos de Sup’Expertise

Sup’Expertise est l’école supérieure de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, administrée par les trois institutions de la profession comptable francilienne : l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris et la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles et du Centre. Elle forme près de 700 apprentis en cursus de gestion, de management ou de RH, et préparant un diplôme d’Etat (BTS, DCG, DSCG) ou universitaire (BUT, Licence pro, Master). Elle forme également les 4 000 experts-comptables stagiaires et candidats au diplôme d’expertise comptable (DEC) en Île-de-France, et réalise chaque année plus de 17 000 jours auditeurs de formation continue de la profession comptable française ainsi que des prestations individualisées sur-mesure (bilans de compétences, accompagnement à la VAE, coaching…) via son Centre de bilans et de gestion des compétences.

Contact presse : ,

Ugo Lopez, Directeur général

01 44 69 91 51

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