Trait d’union 7 – Le centre de bilan et VAE de Sup’Expertise Paris vient d’être certifié QUALIOPI

Youpiiii !! Le centre de bilan et VAE de Sup’Expertise Paris vient d’être certifié QUALIOPI en décembre, une jolie façon de terminer l’année 2020…

 

Mais Qualiopi qu’est-ce que c’est ?

Qualiopi, c’est une certification qui prouve que Sup’Expertise répond à un certain nombre de critères qualité, parmi lesquels on retrouve :
– la diffusion d’une information claire auprès du public sur les prestations que nous proposons, les délais, les résultats à en attendre. Ainsi, nous avons à cœur, en amont de la mise en place de votre bilan de compétences ou de votre VAE, de vous fournir toutes les informations nécessaires : Qu’est-ce qu’un bilan ? Quelles en sont les étapes ? Combien de temps ça dure ? Combien ça coûte ? comment le financer ? Qui va m’accompagner ? … Les informations fournies sur notre site internet et sur les supports que nous transmettons sont claires, explicites, détaillées, toujours les mêmes.

l’adaptation des prestations aux publics bénéficiaires, tant au niveau de leur conception qu’au niveau des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi. Je souhaite me reconvertir, je veux faire le point sur ma carrière, je veux réfléchir à une mobilité interne à mon entreprise, je veux obtenir un diplôme pour augmenter ma rémunération… Vos objectifs sont spécifiques et singuliers, et nous adaptons notre manière de vous accompagner en fonction de vous et de vos objectifs. Par exemple, vous choisissez le conseiller qui vous accompagne en bilan en fonction de sa personnalité, de son approche, de ses outils… Vous êtes en situation de handicap ? Nous sommes à l’écoute des adaptations à mettre en œuvre pour que vous tiriez tous les bénéfices de votre accompagnement.

l’adéquation des moyens mis en œuvre : les locaux, les outils, les moyens humains. Nous vous accueillons dans un cadre chaleureux et dynamique en plein cœur de Paris ou en distanciel, c’est vous qui décidez ! Nous disposons d’outils reconnus sur le marché et de ressources diverses : plateforme de fiches-métiers, documentation du CIDJ, questionnaires de personnalité MBTI et SOSIE, supports d’enquêtes-métiers, etc.

la qualification des personnels en charge des accompagnements : Nous choisissons soigneusement les conseillers qui vous accompagnent en bilan et en VAE. Tous d’horizons différents, ils ont été formés à l’accompagnement professionnel et/ou disposent d’une solide expérience en la matière. Et, surtout, nous partageons des valeurs communes de respect et de bienveillance.

l’inscription du centre dans l’environnement au sein duquel il évolue. A Sup’Expertise Paris, nous opérons une veille technologique et réglementaire qui nous permet d’actualiser nos outils et nos procédures et de vous communiquer une information exacte et à jour. Je ne sais pas comment financer mon bilan de compétences ou ma VAE. Quelles sont les démarches à entreprendre ? Quelles sont les dispositifs qui existent pour financer une formation ? On est là pour vous guider, pour vous répondre. En termes d’outils, Sup’Expertise Paris s’est récemment doté d’une plateforme de signature électronique qui nous a permis de dématérialiser nos process administratifs.

le recueil et la prise en compte des réclamations, remarques, etc. de ses différents partenaires. Après chacune de nos prestations, nous sollicitons nos clients, entreprises et particuliers, pour qu’ils nous évaluent. Leurs remarques et leurs retours nous permettent de rester dans une démarche d’amélioration continue.

 

Cet article vous a intéressé ?

Retrouvez-nous très prochainement dans des vidéos postées sur notre site Internet