Le stage à l’étranger, c’est possible avec Sup’Expertise !

Partagez

Vivre une expérience enrichissante, développer de nouvelles compétences, booster son employabilité…

Il y a mille très bonnes raisons de faire un stage à l’étranger au cours de ses études et de son contrat d’apprentissage. Mais, même quand on est motivé, on ne sait pas toujours comment s’y prendre ni à quelle porte frapper.

Pas de panique, Sup’Expertise vous accompagne et vous aide à faire de votre projet une réalité. Suivez le guide !

Chez Sup’Expertise, vous avez un interlocuteur référent, dédié à la mobilité internationale des étudiants.

En tant que membre du consortium national MONA*, Sup’Expertise est la seule école d’expertise comptable, d’audit et de conseil à disposer d’un collaborateur à temps plein dédié à la mobilité internationale et à l’accompagnement des étudiants dans leur projet de stage à l’étranger.

Pour vous, c’est l’assurance d’avoir un interlocuteur disponible, expérimenté et réactif, qui puisse vous orienter et vous guider de façon personnalisée dans toutes vos démarches (recherche de l’entreprise d’accueil, financement, formalités administratives…)

Des partenariats privilégiés avec des entreprises partout dans le monde

Le développement des compétences à l’international a toujours fait partie des priorités du projet pédagogique de Sup’Expertise. Depuis une trentaine d’années, notre CFA a tissé des liens étroits avec des entreprises et des cabinets du monde entier : en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Maroc…

Depuis le début de l’année 2023, un partenariat avec la CCI franco-britannique a également renforcé nos relations avec les entreprises installées en Grande-Bretagne. Ce sont autant de contacts privilégiés qui vous permettent de trouver rapidement un stage cohérent avec votre projet.

Des contrats pédagogiques pour cadrer votre stage et tirer le meilleur parti de votre expérience

Pour garantir que votre stage soit une expérience enrichissante, conforme à votre projet et aux objectifs pédagogiques de votre formation, Sup’Expertise a mis en place un contrat tripartite, qui sera signé par votre entreprise d’accueil, par notre directrice pédagogique et par vous. De cette façon, votre maître de stage s’engage à vous permettre de développer un certain nombre de compétences, qui seront évaluées en fin de parcours.

Les savoir-faire et savoir-être acquis au cours de votre expérience professionnelle pourront ainsi être certifiés et reconnus dans la suite de votre cursus scolaire et professionnel via l’Europass Mobilité (pour les mobilités réalisées dans les pays de l’UE, les pays de l’AELE et les pays candidats à l’adhésion européenne), via un Supplément au diplôme ou encore un Open Badge.

Des étudiants en train de discuter

Des aides pour financer votre stage

Quand on veut partir en stage à l’étranger, la question du budget est souvent un frein. Comment faire pour financer votre séjour, alors que le salaire que vous percevez habituellement en alternance est suspendu (pour les mobilités de plus d’un mois) ?

Bonne nouvelle : en tant que charté Erasmus + pour l’enseignement supérieur, Sup’Expertise a la possibilité de se voir allouer des subventions pour ses étudiants. Notre responsable de la mobilité internationale pourra également vous guider dans vos démarches pour obtenir un financement de la part de l’OPCO dont vous dépendez.

Des cours à distance pour assurer la continuité pédagogique

Si le stage vous permet de développer vos compétences et votre savoir-faire, pas question qu’il vous fasse pour autant prendre du retard dans vos apprentissages. Sup’Expertise fait aussi en sorte que vous puissiez continuer à suivre votre cursus à distance pendant toute la durée de votre absence, grâce à l’équipement de salles de classes permettant l’hybridation des cours, l’utilisation de plateformes de e-learning et l’enregistrement vidéo de cours .

Grâce aux plateformes digitales de Sup’Expertise (notamment e-DCG+ et e-DSCG+ pour les filières comptabilité et gestion) et un partenariat exclusif avec les Geeks des Chiffres, vous continuez à progresser dans votre formation et à préparer vos examens, comme tous vos camarades.

Un suivi de proximité tout au long de votre séjour

Même quand vous serez à l’étranger, l’équipe de Sup’Expertise continuera à vous suivre et à vous accompagner. Un point (régulier) en visio avec l’un de vos enseignants vous permettra de partager votre expérience, vos questions et doutes éventuels, et de rester connecté à la vie du Campus.

La carte du monde

Sup’Expertise vous emmène à New-York !

En DSCG, partez 2 semaines en voyage d’études à New-York.

Au programme :

  • Cours et conférences en partenariat avec le Baruch College de l’Université de New York (CUNY)
  • Rencontre avec des professionnels d’entreprises internationales
  • Découvertes culturelles
  • Sensibilisation à la comptabilité anglo-saxonne
  • Et bien sûr immersion totale en anglais

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter :

Alexandra FOUGERE Responsable de la mobilité internationale Référente mobilité longue pour le « projet MONA »

01 49 21 43 47

Contacter par mail
Partagez