Sup’Expertise Paris met un outil innovant à disposition de ses étudiants DCG

Sup’Expertise Paris, l’école supérieure des métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil de Paris, lance un outil innovant destiné aux étudiants qui préparent le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion). Un outil en ligne intelligent et motivant, capable de décupler les efforts des intéressés, avec un mot d’ordre : la bienveillance. Tour d’horizon.

La préparation du DCG à Sup’Expertise Paris

Depuis de nombreuses années, Sup’Expertise Paris prépare les étudiants à passer l’examen du DCG. Un précieux diplôme qui, une fois qu’il est obtenu, promet de propulser les étudiants vers les métiers de la comptabilité et de la gestion. En outre, cet examen permet également le passage au niveau supérieur, vers le DEC (Diplôme d’Expertise Comptable).

Les profils des étudiants préparant le DCG sont variés, mais se ressemblent en termes de rigueur et d’autonomie. Les jeunes qui envisagent de passer l’examen sont capables d’une charge de travail importante et montrent un intérêt particulier pour les chiffres, tout en faisant preuve d’un sens aigu de l’organisation.

A partir de la rentrée 2021; Sup’Expertise Paris propose la première année de préparation au DCG en formation initiale classique.

eDCG+ : l’outil de Sup’Expertise Paris pour accompagner la préparation à l’examen du DCG

Proche de ses étudiants, Sup’Expertise Paris vise à faire en sorte que chacun ait les mêmes chances de réussite. C’est donc dans d’excellentes conditions d’accueil que les enseignants proposent leurs cours aux étudiants, en assurant un suivi individualisé.

Comment maximiser le taux de réussite des étudiants au DCG ? C’est la question que l’équipe pédagogique et la direction se sont posée pour aboutir à une conclusion : leur donner la motivation dont ils ont besoin, les suivre dans une même logique de bienveillance qu’en cours et permettre l’évolution des connaissances par le travail, l’échec et l’échange.

C’est ainsi qu’est né l’eDCG+, une plateforme en ligne proposée à tout étudiant de Sup’Expertise Paris qui suit une formation préparant au diplôme du DCG. Un outil innovant qui, bien plus qu’un ensemble de cours en e-learning, prend un rôle d’accompagnateur personnel en s’adaptant au profil de chacun.

Sous forme de cours, d’exercices, de mini-cas et autres ressources pédagogiques, l’outil en ligne eDCG+ est aujourd’hui le compagnon idéal de travail des étudiants de Sup’Expertise Paris. Les erreurs sont transformées en apprentissages, l’échange est possible avec un tuteur et avec le reste du groupe, le travail se fait au gré des disponibilités de l’apprenant. Surtout, la plateforme s’adapte à l’évolution de l’utilisateur, permettant à ce dernier de travailler à son rythme.

eDCG+ est un outil innovant proposé exclusivement aux étudiants préparant le diplôme du DCG à Sup’Expertise Paris. Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici.

Nos dernières actualités

Notre plateforme eDCG+

Le complément digital indispensable pour réussir votre examen du DCG