Parcoursup : faites vos vœux ! Portrait de Camille, bachelière

Camille, bachelière. Curieuse et touche-à-tout, elle ne sait pas encore ce qu’elle veut faire plus tard…

Je n’ai jamais trop su ce que je voudrais faire plus tard… Je n’ai pas vraiment de passion ou de vocation, beaucoup de choses différentes m’intéressent et j’ai du mal à me décider. Je n’arrive pas à m’imaginer faire le même métier toute ma vie ! Alors, quand il a fallu faire nos vœux pour Parcoursup, ça a été l’angoisse ! J’ai coché plein de trucs, un peu au hasard, en suivant les choix de mes copines ou les conseils de mes parents. Quand les résultats sont tombés et que j’ai vu que je n’étais prise nulle part, je me suis remise à cogiter et à passer des heures sur Internet, dans l’espoir de « trouver ma voie ». Et puis j’ai découvert le BUT GACO parcours Management des fonctions supports de Sup’Expertise Paris : une vraie révélation ! C’est une formation pluridisciplinaire, qui permet d’aborder tous les domaines de la gestion d’entreprise : marketing, RH, management, commercial, comptabilité… Plus besoin de choisir ! Pendant 3 ans, on développe des compétences transverses, on multiplie les expériences sur le terrain grâce à l’alternance, on rencontre des intervenants d’univers très différents… Comme me l’a expliqué la conseillère formation de Sup’Expertise Paris, c’est parfait pour me laisser le temps de réfléchir au domaine dans lequel je préfèrerai m’orienter ensuite, ou bien pour décrocher un poste très polyvalent, qui me permette justement de nourrir toutes les facettes de ma personnalité. Peut-être même que finalement, je déciderai de créer ma boîte : le Bachelor donne toutes les bases essentielles en gestion pour se lancer !

Bref, cette fois, faire mes vœux pour la phase de complémentaire de Parcoursup n’a pas été un problème. J’étais enthousiaste, et du coup mes parents aussi ! Il n’y a plus qu’à croiser les doigts !

Si comme Camille, vous avez du mal à faire vos vœux pour la rentrée, contactez nos conseillers Formation : ils vous aideront à trouver la formation qui vous correspond le mieux !

Nos dernières actualités