L’ouverture internationale : une volonté pour Sup’Expertise

L’ouverture internationale est inscrite dans les projets d’établissements successifs depuis une vingtaine d’années.

Comment cela se traduit-il ?

Sup’Expertise possède une véritable identité d’établissement, une identité grande école au sein de laquelle les étudiants éprouvent un sentiment d’appartenance. Intégrés et attachés à l’établissement, les alternants et l’équipe pédagogique œuvrent ensemble pour valoriser Sup’Expertise.

L’ouverture au monde fait partie des compétences que Sup’Expertise souhaite voir développer chez ses alternants. La dimension internationale fait ainsi partie des priorités de l’établissement et les efforts de développement d’actions internationales se poursuivent.

Sup’Expertise est membre de la Charte Erasmus + permettant aux étudiants d’obtenir des aides européennes pour une période d’études dans un établissement partenaire ou pour une période de formation en milieu professionnel dans un pays de l’Union européenne.

Mise en place d’un programme pluriannuel d’actions éducatives et culturelles au début des années 90.

Ce programme est destiné à sensibiliser les étudiants et les alternants à la construction de l’Europe.

Participation de Sup’Expertise à l’opération 1000 Projets visant à valoriser les projets pédagogiques des étudiants et à développer des stages et des formations en apprentissage.

La réforme de l’apprentissage est actuellement en cours et comporte un volet sur la mobilité.

Aujourd’hui, le gouvernement s’engage à augmenter la mobilité des jeunes dans un avenir proche. En adéquation avec cette volonté, Sup’Expertise œuvre pour permettre, aux étudiants qui le souhaitent, de bénéficier d’une ouverture à l’international.