Business Game de l’Ordre des Experts-Comptables : Sup’Expertise Paris se prend au jeu !

Les 25 et 26 mars 2021, une soixantaine d’étudiants qui se destinent à la profession comptable ont participé au premier Business Game de l’Ordre des experts-comptables de Paris – Ile-de-France. Une occasion de montrer, aux futurs professionnels de la comptabilité et de la gestion, que les métiers qui seront les leurs sont en pleine mutation et que, pour réussir, il faut faire preuve de créativité et d’esprit entrepreneurial.

 

Business Game de l’Ordre des Experts-Comptables :
48 heures chrono

Il fallait y penser ! Le jeudi 25 mars au matin, quelque 60 étudiants, regroupés par équipes de 4, ont été invités à piloter leur propre entreprise virtuelle pendant 48 heures.

48 heures de défis, de prise de décisions stratégiques, de conversations et de brainstorming pour… faire prospérer leur entreprise.

Pendant toute la durée du jeu qui puise son inspiration dans la réalité, les jeunes ont été accompagnés par les experts-comptables et commissaires aux comptes, mentors, venus leur prêter main-forte le temps d’un rallye ludique et engageant.

 

Les étudiants de Sup’Expertise Paris dans la course du Business Game de l’OEC Paris-Ile-de-France

8 candidats de l’école de la comptabilité de Paris-Ile-de-France ont participé au Business Game de l’OEC. Ce fut l’occasion, pour eux, comme pour les autres participants, de développer leur réseau et de mettre en pratique les compétences apprises au cours de leur formation.

C’est avec le goût du challenge, l’enthousiasme et la motivation qui les caractérise, que les étudiants de Sup’Expertise Paris ont dignement représenté leur école.

Dans le Groupe 1, Asseta T., Célia F., Yohann-N.
Dans le Groupe 2, Sarah E., Laetitia Z. et Hadja M.

Alors que le résultat final est encore en attente, Sup’Expertise Paris est fière de compter, parmi les participants de l’école, une équipe lauréate du prix de production et une autre qui a remporté le prix de l’analyse financière.

Ce Business Game illustre bien qu’il est possible, à travers des expériences ludiques, innovantes et originales de ce type, de faire valoir ses connaissances et son envie d’évoluer dans un secteur qui se modernise et offre de nombreuses opportunités professionnelles.