5 alternatives (très intéressantes) à PowerPoint

PowerPoint, c’est très bien. Mais lorsqu’il s’agit de pimenter une présentation et de créer la surprise, il y a peut-être mieux… Sup’Expertise Paris te propose 5 alternatives à PowerPoint, qui méritent le détour.

1. Prezi

Contrairement à PowerPoint, Prezi ne s’appuie pas sur une présentation linéaire. Il s’agit plutôt de concevoir une carte mentale visuelle et interactive qui mise sur le mouvement et la relation des éléments entre eux.
À la clé : une centaine de modèles de présentations, des visuels engageants, la possibilité de collaborer avec une dizaine de personnes et… une simplicité d’utilisation déconcertante.

2. Google Slides

Cousin éloigné de PowerPoint, Google Slides offre l’essentiel de la conception de présentations. La vingtaine de thèmes disponibles est une bonne base de départ et les fonctionnalités se rapprochent de celles de Microsoft. Gros avantages : le partage des diapositives en temps réel, la gratuité et la compatibilité avec les appareils iOS et Android.

3. Visme

Basé sur le Cloud, l’outil Visme permet de réaliser des infographies et des présentations visuellement intéressantes. Les modèles proposés sont un véritable vent de fraîcheur pour celles et ceux qui se lassent des templates de PowerPoint. En outre, le contenu créé sur Visme peut être partagé n’importe où, y compris sur un site web.

4. Powtoon

Transforme ta présentation en vidéo explicative. Powtoon est idéal pour présenter une notion, un produit ou un service complexe. Les graphiques, les personnages animés se mettent en marche en fonction d’un scénario à définir en amont. Les modèles disponibles sont une bonne base de départ et, si le format vidéo ne correspond pas au format dont tu as besoin, l’outil te propose de choisir le mode « présentation ».

5. Easelly

Easelly n’est pas tout à fait une alternative à Powerpoint, mais plutôt un complément. Un outil très simple et très pratique pour concevoir une infographie en quelques clics. Il apporte une dynamique intéressante et colorée aux présentations et permet de simplifier une explication au maximum, en misant sur l’idée qu’une image vaut mille mots. Une fois l’infographie réalisée, il suffit d’exporter et de l’insérer dans sa présentation. Et hop ! le tour est joué !

Nos dernières actualités