10 choses à savoir sur le BTS CG

Vous avez déjà entendu parler du BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG) ?

Voici pourquoi ce diplôme a le vent en poupe !

  1. Le BTS CG ? Un diplôme d’État de niveau bac + 2, accessible à tout titulaire d’un baccalauréat (bac STMG, bac pro, bac général).
  2. Pour qui ? Les profils attirés par l’univers de la comptabilité, à l’aise avec les chiffres et souhaitant un parcours de formation polyvalent.
  3. Aussi sur Parcousup ! Le BTS CG fait partie des formations listées sur la plateforme. 88 000 vœux ont été comptabilisés en 2021.
  4. Un enseignement complet : Compta, gestion, éco, droit, management des entreprises, maths appliquées, français, anglais, informatique… pour connaitre tous les enjeux commerciaux et financiers de l’entreprise.
  5. L’accompagnement : Sur-mesure, il est dispensé par une équipe pédagogique composé d’enseignants et de professionnels de terrain.
  6. Des avantages : Par des cours de soutien et un accès au projet Voltaire pour réviser les fondamentaux de l’orthographe et maximiser l’employabilité des étudiants.
  7. En alternance : Chez Sup’Expertise, le diplôme se prépare à raison de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise.
  8. De nombreux débouchés : Ce diplôme est très recherché par les employeurs, l’entrée sur le marché de l’emploi est facilité par le large réseau d’entreprises via notre partenaire l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France.
  9. Opportunités : Les titulaires d’un BTS CG peuvent travailler dans un cabinet comptable, dans le service comptable d’une entreprise, dans une banque, une société d’assurances ou une administration.
  10. Poursuite d’études : La poursuite des études est également possible : vers une licence professionnelle ou un DCG. Le BTS CG permet d’obtenir 6 dispenses du DCG.

Retrouvez toutes les informations sur le BTS CG en cliquant ici.

Infographie : 10 choses à savoir sur le BTS CG