Taxe d’apprentissage : pourquoi choisir Sup’Expertise ?

Taxe d’apprentissage 2023 : pourquoi la verser chez Sup’Expertise? 

La taxe d’apprentissage contribue au financement d’actions pour le développement de l’apprentissage. C’est le seul impôt dont les entreprises peuvent choisir le bénéficiaire. L’opportunité de soutenir un établissement d’enseignement supérieur, qui forme les futurs collaborateurs de vos cabinets.

En choisissant Sup’Expertise, l’école supérieure de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, vous encouragez un projet éducatif d’excellence, porteur d’avenir pour toute la profession comptable.    

1. Vous investissez dans un campus moderne, à la pointe de la technologie, équipé de matériel innovant. 

En janvier 2023, Sup’Expertise a ouvert à ses étudiants les portes d’un campus ultra-moderne de 5 000 m², au cœur d’un éco-quartier en plein essor à Courbevoie, offrant les conditions d’apprentissage idéales, leur permettant d’acquérir les compétences dont vous avez besoin. 

Les fonds récoltés par la taxe d’apprentissage 2022 permettront de continuer à améliorer l’ergonomie des équipements et l’acquisition de nouveaux matériels informatiques (écrans numériques interactifs, TV à écrans tactiles, équipement du laboratoire multimédia, PC portables…), facilitant l’accès de tous au numérique ainsi que le travail collaboratif

2. Vous soutenez un projet pédagogique innovant, conçu pour répondre aux mutations des métiers.

Face aux mutations technologiques et sociétales, on ne peut plus former aux métiers du chiffre et du conseil comme autrefois. Grâce à son comité pédagogique, composé d’experts et de professionnels de terrain, Sup’Expertise développe des formations innovantes, aussi bien dans les contenus que dans les modalités d’enseignement. Une attention particulière est portée au développement des savoir-faire et savoir-être indispensables pour accompagner les dirigeants dans le développement de nouvelles  missions (data analyse, RSE, SI, fiscalité du dirigeant…).

En 2023, Sup’Expertise prévoit notamment le développement d’un outil tripartite de gestion des compétences (entreprise/école/élève), ainsi que la conception de nouvelles capsules e-learning et modules de formation, intégrant gamification et réalité virtuelle.

3. Vous contribuez à l’attractivité de la profession comptable, à la promotion de nos métiers et à la découverte de nouveaux talents.

Par son approche innovante, Sup’Expertise porte l’ambition de répondre à la pénurie de talents de la profession comptable et d’attirer de nouveaux profils vers les métiers de l’expertise comptable, du commissariat aux comptes, de la gestion, de l’audit, de la paie et des ressources humaines. L’enjeu est à la fois de permettre aux jeunes de mieux connaître les nombreuses possibilités de carrière qui s’offrent à eux, mais aussi de mieux les accompagner, pour les aider à construire un parcours qui leur correspond (formation en initiale, continue, apprentissage…) Sup’Expertise entend également faciliter la rencontre entre les cabinets qui peinent à recruter et les étudiants motivés.

En 2023, de nombreux événements sont programmés (salons professionnels, portes ouvertes, jobdating…), avec un accent mis sur l’inclusion et l’accueil de jeunes en situation de handicap. 

Comment choisir Sup’Expertise ?

Suite à la réforme de la taxe d’apprentissage, vous devez désormais vous connecter à la plateforme SOLTéA, pour désigner l’établissement à qui vous souhaitez faire bénéficier de votre impôt. Connectez-vous sur soltea.education.gouv, entre le 25 mai et le 13 septembre. (Code UAI de Sup’Expertise : 0753461E)

Christelle Gautier Sup'Expertise// Pour en savoir plus sur le nouveau circuit de collecte et de distribution de la taxe d’apprentissage et sur les projets de Sup’Expertise, n’hésitez pas à contacter Christelle Gautier : c.gautier@supexpertise.fr | Tel : 01 44 69 91 51