Taxe d’apprentissage : pourquoi choisir Sup’Expertise ?

La taxe d’apprentissage contribue au financement d’actions pour le développement de l’apprentissage. C’est le seul impôt dont les entreprises peuvent choisir le bénéficiaire. L’opportunité de soutenir un établissement d’enseignement supérieur qui forme les futurs collaborateurs de vos cabinets.

En choisissant Sup’Expertise, l’école supérieure de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, vous encouragez un projet éducatif d’excellence, porteur d’avenir pour toute la profession comptable.    
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1. Vous investissez dans un campus moderne, à la pointe de la technologie, équipé de matériel innovant. 

En janvier 2023, Sup’Expertise a ouvert à ses étudiants les portes d’un campus ultra-moderne de 5 000 m², au cœur d’un écoquartier en plein essor à Courbevoie, offrant les conditions d’apprentissage idéales, leur permettant d’acquérir les compétences dont vous avez besoin.

Les fonds récoltés par la taxe d’apprentissage permettront de continuer à améliorer l’ergonomie des équipements et l’acquisition de nouveaux matériels informatiques (écrans numériques interactifs, TV à écrans tactiles, équipement du laboratoire multimédia, PC portables…), facilitant l’accès de tous au numérique ainsi que le travail collaboratif.

2. Vous soutenez un projet pédagogique innovant, conçu pour répondre aux mutations des métiers.

Face aux mutations technologiques et sociétales, on ne peut plus se former aux métiers du chiffre et du conseil comme autrefois. Grâce à son comité pédagogique, composé d’experts et de professionnels de terrain, Sup’Expertise développe des formations innovantes, aussi bien dans les contenus que dans les modalités d’enseignement. Une attention particulière est portée au développement des savoir-faire et savoir-être indispensables pour accompagner les dirigeants dans le développement de nouvelles missions (data analyse, RSE, SI, fiscalité du dirigeant…).

En 2024, Sup’Expertise prévoit de poursuivre ses actions en faveur de l’innovation technologique et pédagogique :

  • Ingénierie d’une nouvelle maquette.
  • Outils numériques innovants, favorisant les apprentissages NoCode, RPA.
  • Plateforme d’apprentissage de l’anglais des affaires et de certifications.
  • Outils de construction de vidéos pédagogiques.
  • Acquisition de contenus numériques spécialisés.
  • Acquisition d’un outil d’exploitation de l’intelligence artificielle.
  • Acquisition d’un outil de facturation électronique.
  • Création d’un jeu pour comprendre les états financiers, le jeu des 7 familles des classes « qui comptent ».

3. Vous contribuez à l’attractivité de la profession comptable, à la promotion de nos métiers et à la découverte de nouveaux talents.

Par son approche innovante, Sup’Expertise porte l’ambition de répondre à la pénurie de talents de la profession comptable et d’attirer de nouveaux profils vers les métiers de l’expertise comptable, du commissariat aux comptes, de la gestion, de l’audit, de la paie et des ressources humaines. L’enjeu est à la fois de permettre aux jeunes de mieux connaître les nombreuses possibilités de carrière qui s’offrent à eux, mais aussi de mieux les accompagner, pour les aider à construire un parcours qui leur correspond (formation initiale, continue, apprentissage…). Sup’Expertise entend également faciliter la rencontre entre les cabinets qui peinent à recruter et les étudiants motivés.

En 2024, de nombreux événements sont programmés (salons professionnelsportes ouvertesjobdating…). Dans l’objectif de permettre au plus grand nombre de profiter du Projet Voltaire (service en ligne de formation à la maîtrise de l’orthographe et de l’expression), de nouvelles fonctionnalités seront déployées à destination des personnes atteintes de troubles dys et des non francophones.

« Je vous encourage à choisir Sup‘Expertise, habilitée à recevoir ces fonds, afin de favoriser le développement de notre école, le recrutement et la formation de nos futurs collaborateurs et confrères, et ainsi contribuer à combattre la pénurie de jeunes désirant embrasser nos métiers fantastiques ! Merci pour votre confiance ». Julien Tokarz, Président de Sup’Expertise.

Suite à la réforme de la taxe d’apprentissage, vous devez désormais vous connecter à la plateforme SOLTéA pour désigner l’établissement à qui vous souhaitez faire bénéficier de votre impôt.

Connectez-vous sur soltea.education.gouv, entre le 24 mai et le 4 octobre 2024. Et saisissez le code UAI de Sup’Expertise : 0753461E.

Téléchargez ici

Notre plaquette de présentation dédiée à la taxe d’apprentissage 2024, détaillant les actions permises grâce à votre contribution.

Des questions ? Contactez-nous ! Christelle Gautier vous accompagne tout au long de votre démarche.

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