Trait d’union n°8 – Sup’Expertise Paris accompagne (aussi) les entreprises dans leurs projets de GPEC !

Vous connaissiez déjà le Centre de Bilan et de développement des compétences de Sup’Expertise Paris pour ses activités de Bilan de compétences, d’accompagnement à  la VAE ou encore de coaching ? Mais en plus d’accompagner les individus dans la maitrise de leur avenir professionnel, Sup’Expertise Paris a également pour vocation d’accompagner les entreprises dans la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences(GPEC) de leurs salariés.

En 2020, c’est par exemple le groupe EDF qui a fait appel à notre expertise pour un vaste projet de mobilité interne et de formation au niveau national.

Depuis plusieurs années, le groupe EDF privilégie la mobilité interne au recrutement externe pour ses ressources en comptabilité. En effet, les métiers de la comptabilité sont en pleine mutation. Les missions des comptables de demain n’auront plus grand chose à voir avec celles d’hier. Avec l’automatisation grandissante des nombreuses tâches comptables, adieu le travail solitaire, répétitif et rébarbatif ! Bienvenue à l’analyse, la prise de hauteur, la curiosité, le conseil, l’adaptabilité, la maîtrise des nouvelles technologies…

Sollicité pour la mise en place d’un cursus de reconversion ouvert aux salariés du groupe EDF et d’ENEDIS désireux d’évoluer vers un profil de « comptable de processus », le Centre de bilan et de développement des compétences de Sup’Expertise Paris a donc accompagné l’entreprise dans le process de sélection des profils : au programme, entretiens et tests de personnalité, questionnement des appétences, des intérêts professionnels et du projet individuel de chaque candidat.

L’école de Sup’Expertise Paris a ensuite pris la relève en avril 2021 pour la formation des heureux élus : un cursus de formation conçu à 100% par Sup’Expertise Paris et déployé, en alternance, sur une période d’un an.

Vous souhaitez être accompagné dans un projet de GPEC ? Contactez-nous !

Nos dernières actualités

Les métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil