Parcoursup : faites vos vœux ! Portrait d’Inès, bachelière

Inès, bachelière pressée d’entrer dans la vie active, vient de découvrir que l’alternance était faite pour elle !

J’ai longtemps hésité avant de mettre mes vœux sur Parcoursup… À vrai dire, je n’étais même pas sûre de vouloir faire des études. J’ai l’impression d’avoir déjà passé tant de temps assise en classe à écouter et à bachoter… Je suis pressée d’entrer dans la vie active, de me confronter au monde du travail… et aussi de pouvoir être indépendante financièrement !

Pour faire plaisir à mes parents, j’avais choisi quelques formations sans conviction. Mais quand je n’ai pas été prise, j’étais presque soulagée !

L’une de mes amies m’a parlé du BTS Comptabilité-Gestion de Sup’Expertise Paris en alternance et j’ai réalisé que c’était ça, la formule faite pour moi ! Deux jours à l’école, trois jours en entreprise, dans une école à taille humaine. Les profs ont l’air super sympa, beaucoup sont des professionnels qui travaillent en entreprise ou dans un cabinet d’expertise comptable. Et à la clé après deux ans, un diplôme qui m’assure de trouver rapidement du travail ! Je serai peut-être même embauchée par mon entreprise d’alternance, la conseillère de Sup’Expertise Paris avec qui j’en ai discuté, m’a dit que ça arrivait souvent. Et finalement, grâce à l’alternance, j’aurai peut-être même envie de poursuivre en DCG et – qui sait ? – de devenir un jour expert-comptable !

Si comme Inès, vous êtes pressée de découvrir la vie active, l’alternance est sans doute une formule faite pour vous ! Contactez nos conseillers Formation : ils vous présenteront notre offre de formation en alternance, et notamment le BTS Comptabilité-Gestion, parfait pour les amoureux des chiffres.

Nos dernières actualités