Du calme, c’est la rentrée !

D’accord, nous sommes en août. Ambiance vacances, farniente et orteils en éventail à la plage.
Ou pas.
Pour certains, les vacances sont moins reposantes que pour d’autres… Que faire à la rentrée ? Si vous n’avez pas encore choisi votre formation, si vous n’avez pas réussi à trouver d’entreprise d’accueil pour votre alternance, voici quelques conseils utiles pour éviter le rush et … profiter de vos vacances, car vous en avez le droit, vous aussi !

Faites le point sur ce que vous souhaitez vraiment faire

L’année scolaire étant derrière, il est maintenant possible de vous poser et de réfléchir. Que souhaitez-vous vraiment faire ? La question a l’air anodine ? Elle ne l’est pas ! C’est en réfléchissant et en vous centrant sur vous-même que vous trouverez les réponses. En effet, bon nombre de bacheliers et d’étudiants s’engagent dans des voies qui ne leur correspondent pas. Ne vous laissez pas happer par la panique du moment : choisir une formation ne doit pas se faire à la légère !
Vous avez des facilités avec les chiffres, vous aimez analyser et aller jusqu’au bout des choses ? Avez-vous le sens de l’autre, une belle ouverture d’esprit et l’envie d’apprendre et d’avancer ? Découvrez les formations proposées par Sup’Expertise Paris !

Revoyez vos classiques !

Vous avez toujours voulu travailler dans la comptabilité, mais quelque chose vous en empêche. Et si vous changiez d’idée par rapport aux métiers de la comptabilité, de l’audit et du conseil ? L’image du comptable des années 70 est bel et bien révolue. Un vent de fraîcheur, dans votre esprit, vous permettra d’aborder votre avenir plus sereinement, vers un secteur qui ne connaît pas la crise !
Découvrez les métiers de la comptabilité, de l’audit et du conseil

Trouvez une alternance (c’est encore possible) !

  • Comment être serein.e pendant les vacances alors que vous n’avez pas encore trouvé d’entreprise d’accueil pour la rentrée ? Votre anxiété est palpable… elle ne fait qu’augmenter au fur et à mesure du temps qui passe. Plusieurs questions se posent :
    Avez-vous cherché au bon endroit ? Les sites web dédiés aux étudiants, Pôle Emploi, le site de l’Apec, etc. Avez-vous vraiment fait usage de toutes les ressources à votre disposition ?
  • Vous êtes-vous adressé.e à l’établissement de formation dans lequel vous suivrez vos études ? Par exemple, Sup’Expertise Paris accompagne ses étudiants en mettant à leur disposition dès les premiers entretiens de recrutement proposés chaque mercredi, un large réseau d’entreprises et de cabinets d’expertise comptable partenaires. Une démarche que les étudiants, notamment les nouveaux alternants, apprécient, et qui leur facilite grandement la vie !

Le job dating, vu par Sup’Expertise Paris

Peaufinez votre image : mission personal branding et réseautage !

Êtes-vous actif.ve sur les réseaux sociaux ? Attention, l’idée n’est pas de publier vos plus belles photos de vacances sur Instagram… Il s’agit de mettre à profit des réseaux qui peuvent vraiment vous servir. LinkedIn doit devenir votre prochain terrain de chasse. Pour commencer, peaufinez votre profil, ajoutez votre plus belle photo pro, complétez les informations essentielles en vous mettant en avant et… faites-vous remarquer avec subtilité et intelligence. Intéressez-vous aux autres et … les autres s’intéresseront à vous.

Pendant les vacances, vous avez, vous aussi, le droit de vous reposer. Trouver une formation qui vous correspond, décrocher une alternance, c’est encore possible. Restez calme, recentrez-vous sur vous-même et sur ce que vous souhaitez faire et tout ira bien !

Nos dernières actualités