Sup'EXPERTISE PARIS : un CFA « dans les murs »

À la différence de nombreux CFA (Centres de Formation d’Apprentis) proposant des formations « hors les murs », le CFA Sup’Expertise Paris se caractérise par un esprit « dans les murs » revendiqué par l’ensemble de ses alternants. 

Comment cela se traduit-il ? Le CFA Sup’Expertise Paris possède une véritable identité d’établissement, une identité grande école au sein de laquelle les étudiants éprouvent un sentiment d’appartenance. Intégrés et attachés à l’établissement, les alternants et l’équipe pédagogique œuvrent ensemble pour valoriser le CFA Sup’Expertise Paris.

Une synergie sincère entre équipe pédagogique et étudiants

Au CFA Sup’Expertise Paris, les relations entre les étudiants et l’équipe pédagogique sont le fruit d’une véritable synergie. Dès le début de leur formation, les alternants sont accompagnés individuellement. Il se crée alors un véritable processus relationnel au sein d’un établissement dans lequel la dimension humaine revêt une grande importance.

« Lorsqu’on accueille un jeune après le bac, on essaie de l’amener le plus haut possible »
Christine Gourret Kessler, Directrice pédagogique et Développement – Direction du CFA Sup'Expertise Paris

Un établissement orienté vers l’accompagnement

Les termes qui résument l’approche pédagogique du CFA Sup’Expertise Paris sont les suivants :

  • Bienveillance
  • Exigence
  • Proximité
  • Écoute

 

En entrant au CFA Sup’Expertise Paris, les jeunes sont accompagnés par une équipe qui veille à leur développement, ne se limitant pas uniquement à la sphère pédagogique. À ce titre, un accompagnement psychologique est proposé à ceux et celles qui en ressentent le besoin. 

LES MÉTIERS DE L’EXPERTISE COMPTABLE, DE L’AUDIT ET DU CONSEIL

En tant qu’école de la profession comptable, Sup’Expertise vous propose plusieurs diplômes menant aux différents métiers de la comptabilité et de la gestion, à tous les niveaux.

Une approche systémique de notre mission

Ne cherchant pas à éviter les situations à risque, le CFA Sup’Expertise Paris forme des individus pour leur donner les meilleures chances de réussite dans leur carrière professionnelle. Bienveillance et exigence font partie des valeurs de notre CFA. En effet, nous visons avant tout à former des futurs professionnels compétents qui se présenteront comme une valeur sûre pour les employeurs.  Formant aux diplômes d’État, le CFA Sup’Expertise Paris traduit son niveau d’exigence par le biais d’actions concrètes comme la démarche qualité ou encore le parcours Grande École que nous proposons à nos étudiants.

L’équipe pédagogique de sup'expertise paris : une force au service des alternants

Empreints d’une même volonté de faire progresser chacun des alternants lors de son parcours au sein du CFA Sup’Expertise Paris, l’équipe pédagogique s’appuie sur un certain nombre d’atouts qui en font sa force :

  • Une équipe pluridisciplinaire, riche en diversité, en variété de diplômes et en expériences
  • Des professionnels orientés vers des expertises métiers (juristes, avocats, contrôleurs de gestion, spécialistes de l’audit externe, etc.)
  • Des spécialistes capables d’apporter une valeur par l’exemple, enseignant des notions qu’ils ont eux-mêmes pratiquées

Pour assurer la qualité de ses formations, le CFA Sup’Expertise Paris mise sur des intervenants spécialisés et crédibles, experts dans leur domaine de compétences, parlant un langage commun avec celui du monde professionnel.
Les formateurs de Sup’Expertise Paris sont permanents. Ils forment un noyau garantissant l’avancée des programmes, l’échange des pratiques et des projets à travers des travaux de fond.